Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

59e Nadal-Djokovic en quarts, Alcaraz fonce sur Zverev

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Les deux premiers quarts de Roland-Garros sont connus. Rafael Nadal, Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, les quatre favoris de cette partie de tableau seront tous au rendez-vous des quarts. En début de journée sur le Lenglen, Nole a maîtrisé avec autorité Diego Schwartzman, 6-1, 6-3, 6-3. En troisième rotation sur la Chatrier, Rafa se mesurerait à Félix Auger-Aliassime. Le Canadien a réussi l'exploit de faire douter le roi de la terre mais a fini par céder au terme d'un combat épique de cinq manches et de 4h21. Il y aura donc bien un 59e Nadal-Djokovic mardi. Derrière, Carlos Alcaraz a été impressionnant en night session contre Karen KhachanovAlexander Zverev s'est imposé face à la surprise Bernarbe Zapata Miralles.

Novak Djokovic retrouvera Nadal en quarts

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

Nadal a résisté à la tempête Auger-Aliassime, Djokovic sans problèmes  

Le duel tant attendu entre Rafael Nadal et Novak Djokovic aura bien lieu en quarts de finale mardi. Mais un joueur était opposé à cette idée et a bien failli déjouer les pronostics. Coaché par Toni Nadal, Felix Auger-Aliassime a joué un très grand match et n'est pas passé loin de faire subir à Rafa sa 4e défaite Porte d'Auteuil. Méconnaissable au premier set, Nadal s'est remis en selle dès la deuxième manche. Mené 2 sets à 1, Auger-Aliassime n'a jamais arrêté d'y croire, de varier les zones au service, et de monter au filet pour perturber Rafa. La cinquième manche était celle de tous les dangers pour l'homme aux 21 titres du Grand Chelem mais le génie du gaucher Espagnol a pris le dessus et le jeune Canadien ne pouvait rien faire de plus... Nadal reste Nadal et le Philippe Chatrier son jardin, il s'en sort 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 après 4h21 d'un très grand combat.

 

De son côté, Novak Djokovic a fait sa partie du travail en début de journée. Sur une excellente lancée de 19 sets à la suite avec son sacre à Rome et ses trois premiers tours maîtrisés, Nole arrivait face au natif de Buenos Aires Diego Schwartzman dans les meilleures conditions. Autoritaire, le n°1 mondial a écrasé l'Argentin 6-1, 6-3, 6-3 en un peu plus de 2h15. Il arrivera dans de bien meilleures conditions que son adversaire pour disputer son 16e quart de finale Porte d'Auteuil, le 13e de rang.

 

 

Zverev qualifié, Alcaraz en mode rouleau-compresseur

De l'autre côté, le quart s'annonce également magnifique. Jusque-là, Carlos Alcaraz et Alexander Zverev ont tenu leur rang malgré quelques frayeurs. Cette fois, ils ont été impériaux pour se rejoindre. Comme vendredi, le jeune Espagnol jouait en night session. Prêt à affronter les meilleurs, le protégé de Juan Carlos Ferrero a surclassé Karen Khachanov, 6-1, 6-4, 6-4. Alcaraz eu besoin d'un peu plus de deux heures pour l'emporter. A 19 ans, il jouera son deuxième quart de Grand Chelem après l'US Open 2021. Son match contre Zverev sera un superbe test. 

De mieux en mieux sur le court, Sascha Zverev s'était déjà rassuré lors de son troisième tour face à Brandon Nakashima. Ce dimanche, il disputait pour la 5e fois de suite un huitième de finale à Paris. Il était opposé au surprenant Bernabe Zapata Miralles, issu des qualifications. L'Allemand est resté solide mentalement en l'emportant 13-11 dans le tie-break de la première manche. Puis, le numéro 3 mondial est venu à bout de l'Espagnol sans forcer. Score final 7-6(11), 7-5, 6-3. Avec ce joli parcours, l'Espagnol est assuré d'être dans le Top 100. Quant à l'Allemand, il jouera un nouveau quart de finale à Roland-Garros. Pour rappel, il a une demi-finale à défendre.

 

 

Les résultats de ce dimanche à Roland-Garros :

Court Philippe Chatrier

Pas avant 15h

[5] Rafael Nadal (ESP) - [9] Félix Auger-Aliassime (CAN) 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3

Pas avant 20h45

[6] Carlos Alcaraz (ESP) - [21] Karen Khachanov (RUS) 6-1, 6-4, 6-4

 

Court Suzanne Lenglen

Pas avant 12h30

[1] Novak Djokovic (SRB) - [15] Diego Schwartzman (ARG) 6-1, 6-3, 6-3

[3] Alexander Zverev (GER) - Bernarbe Zapata Miralles (ESP) 7-6(11), 7-5, 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une