logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Hugo Gaston, c'est fini ! Gilles Simon, sa der à Roland !

Par Paul MOUGIN le 28/05/2022 à 23:02

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Le troisième tour se poursuit ce samedi à Roland-Garros. Deux Bleus étaient encore en lice, il n'en reste plus. Pour son dernier Roland, Gilles Simon a été stoppé au troisième tour contre Marin Cilic (6-0, 6-3, 6-2). Hugo Gaston, programmé en night session, était opposé à son pote Holger Rune qui ne lui a laissé aucune chance. Du côté des favoris, Stefanos Tsitsipas défiait Mikael Ymer, une formalité pour le Grec qui monte enfin en puissance avec une victoire facile 6-2, 6-2, 6-1 tout comme Daniil Medvedev qui n'a pas traîné contre Miomir Kecmanovic (6-2, 6-4, 6-2). De beaux chocs comme celui entre David Goffin et Hubert Hurkacz avait lieu tout au long de la journée, le Polonais a totalement dominé le Belge. Bien que gêné physiquement, Jannik Sinner a rejoint les huitièmes tandis qu'Andrey Rublev en a fait de même malgré une belle résistance du terrien Cristian Garin.

Vidéo - Gilles Simon après sa der' à Roland-Garros !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

Rune très impressionnant face à Gaston

En night session sur le Chatrier, Hugo Gaston n'a pas pu relever le challenge proposer par Holger Rune. Potes en dehors du court, les deux hommes ne se sont pas pour autant se faire de cadeaux pour leur première opposition sur le circuit. Mais la malice de Gaston ne semblait avoir de prise sur le Danois, qui lui aussi à su jouer de l'amortie. Poussé par un public bouillant par moment, le Toulousain a tenté et ne s'est pas découragé. Mais bien plus puissant et sur toutes les balles, il n'a pas laissé l'occasion au tricolore de réellement s'exprimer, même si ce dernier a essayé de se révolter en toute fin de match. Titré à Munich il y a peu, demi-finaliste à Lyon, Rune continue d'impressionner après des premiers tours convaincants contre Denis Shapovalov et Henri Laaksonen. Il s'impose donc en trois sets, 6-3, 6-3, 6-3 et il n'y aura donc pas de français en deuxième semaine cette année, la dernière fois c'était déjà le gaucher toulousain. Rune s'offre lui un premier huitième en Grand-Chelem à 19 ans.

 

Simon a joué sa der'

Pour sa 17e et dernière apparition dans le grand tableau de Roland-Garros, Gilles Simon, 37 ans, aura rappelé de bons souvenirs au public Français. Vainqueur de Pablo Carreno-Busta dans un match dingue en cinq sets puis de Steve Johnson, sa 500e victoire en carrière sur le circuit, le Niçois a finalement été stoppé par Marin Cilic ce samedi après-midi. En difficulté physiquement, Simon a eu du mal à rentrer dans sa rencontre, encaissant un 6-0 d'entrée. Un peu mieux dans la seconde, il a pu lancer quelques rallyes mais sans jamais réussir à réellement prendre l'avantage dans le jeu. Usé, il n'a pas réussi à faire à nouveau rêver les fans et a fini par s'incliner en trois sets, 6-0, 6-3, 6-2 en 1h56. L'ex n°6 mondial, accompagné de Gilles Moretton et Amélie Mauresmo, a également eu droit à un petit hommage de la part de l'organisation avec un trophée, en récompense de sa belle carrière. Bravo Gillou.

 

Medvedev ne traîne pas, Tsitsipas encore plus rapide

Daniil Medvedvev, tête de série numéro 2, commence à se plaire sur la terre battue parisienne. Le Russe vient d'éliminer assez facilement Miomir Kecmanovic (n°28) 6-2, 6-4, 6-2. Daniil n'a laissé aucune chance au Serbe en ne concédant aucun break et en restant finalement moins de 2h sur le court. Medvedev arrivera frais en deuxième semaine et retrouvera Marin Cilic (n°20), tombeur de "Gillou" Simon ce samedi après-midi. Avant ce troisième tour presque parfait, le n°2 avait eu le droit à un beau test ce jeudi contre le Serbe Laslo Djere, spécialiste de la terre battue. Arrivé sans grandes ambitions, Daniil, quart de finaliste en 2021, a tout de même un beau coup à jouer dans cette édition.  

 

Finaliste l'an dernier Porte d'Auteuil, un des favoris, Stefanos Tsitsipas, a été archi dominateur et n'a concédé que 5 jeux ce samedi. Tsitsipas a roulé sur Mikael Ymer (95e joueur mondial) en à peine 1h36 de jeu (6-2, 6-2, 6-1). Le Grec montre enfin qu'il est au niveau des plus grands dans ce Roland-Garros 2022 ! Rune ou Gaston attend désormais le 4e joueur mondial. Pour rappel, il avait laissé quelques plumes dans ces deux premiers tours de l'édition 2022. Mené 2 sets à rien face à Lorenzo Musetti, le Grec avait très bien réagi au 1er tour et le tour suivant a aussi vu un adversaire, du nom de Zdenek Kolar, réellement bousculer la tête de numéro 4.  Il arrivait dans ce troisième tour avec 7h45 de jeu dans les jambes et la fraîcheur physique du Grec ne semblait pas maximale contre le Suédois. Et bien nous nous nous étions trompés et le natif d'Athènes n'a point douté dans cette rencontre. Ymer a perdu pour la 4e fois en... 4 fois contre le Grec, trop fort.

 

 

Rublev et Sinner ok, Hurkacz trop fort pour Goffin, Ruud s'en sort

Le reste du menu de samedi semble encore bien alléchant. Des outsiders mettront les pieds sur les courts de Roland afin de se retrouver en deuxième semaine. Tête de série n°7, le Russe Andrey Rublev s'est imposé face à Cristian Garin. Le Russe a une nouvelle fois concédé une manche. Dans la difficulté, il est venu à bout du Chilien en quatre manches, au terme d'un tie-break impressionnant. Score final 6-4, 3-6, 6-2, 7-6(11). Il sera opposé à l'Italien Jannik Sinner en huitième. Tombeur de Jo-Wilfried Tsonga au premier tour puis auteur d'une belle prestation face à Emil Ruusuvuori, le Norvégien Casper Ruud (tête de série n°8) a tremblé face à l'Italien Lorenzo Sonego (n°32). Mené 2 sets à 1 le joueur a finalement trouvé les ressources pour renverser son adversaire un peu court physiquement.

David Goffin, quant à lui, enchaînait bien dans ce Roland et souhaitait retrouver les huitièmes de finale à Paris, une première depuis 2018. Le Belge était opposé au grand Hubert Hurkacz, tête de série n°12, qui fait son bout de chemin sans bruit dans ces Internationaux de France mais qui reste néanmoins dangereux. Sur le court Simonne-Mathieu, le Polonais a complétement étouffé le 48e joueur mondial 7-5, 6-2, 6-1 en 1h49 de jeu.. Quelques heures avant cela a eu lieu sur ce même court le 3e tour de l'Italien Jannik Sinner. La tête de série n°11 a poursuivi sa belle lancée face à l'Américain Mackenzie McDonald, tombeur du Géorgien Nikoloz Basilashvili (n°22) au tour précédent. Le jeune joueur de 20 ans s'est imposé en 3 sets 6-3, 7-6, 6-3 après 3h de jeu. Il a été mis en difficulté dans la deuxième manche. Mais l'Italien est resté solide en écartant 11 balles de set. On se régale dans ce début de week-end !

 

 

Résultats et programme de ce samedi à Roland-Garros :

Court Philippe Chatrier

En 3e rotation à partir de 12h

[20] Marin Cilic (CRO) - [WC] Gilles Simon (FRA) 6-0, 6-3, 6-2

Pas avant 20h45

Holger Rune (DEN) - Hugo Gaston (FRA) 6-3, 6-3, 6-3


Court Suzanne Lenglen

En 2e rotation à partir de 11h

[2] Daniil Medvedev (RUS) - [28] Miomir Kecmanovic (SRB) 6-2, 6-4, 6-2

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Mikael Ymer (SWE) 6-2, 6-2, 6-1

 

Court Simonne Mathieu

A partir de 11h

[11] Jannik Sinner (ITA) - Mackenzie McDonald (USA) 6-3, 7-6(6), 6-3

[12] Hubert Hurkacz (POL) - David Goffin (BEL) 7-5, 6-2, 6-1

 

Court 14

A partir de 11h

[7] Andrey Rublev (RUS) - Cristian Garin (CHI) 6-4, 3-6, 6-2, 7-6(11)

Pas avant 16h

[8] Casper Ruud (NOR) - [32] Lorenzo Sonego (ITA) 6-2, 6-7(3), 1-6, 6-4, 6-3

A lire aussi...



L'info en continu

01/08 WTA - Washington Pegula disputera sa quatrième finale en 2026 face à Eala 01/08 ATP - Los Cabos Arthur Gea - Shapovalov : à quelle heure et où voir la finale ? 01/08 ATP - Montréal (Q) Bonzi et Jacquet ont leur ticket, Gaston battu par le 601e ATP 01/08 WTA - Memphis Kristina Liutova, 16 ans, déjà en finale d'un tournoi WTA 01/08 Coupe Davis La suspension de Malek Jaziri terminée... retour en Coupe Davis ? 01/08 ATP - Montréal Jack Draper, une wild-card qui interroge après Washington... 01/08 ATP - Exhibition Après l'US Open, Roger Federer retournera à Shanghai 01/08 ATP - Blessure Nouvelle opération pour Sebastian Korda, touché au dos... 01/08 Samsun (CH) Gabriel Debru en finale face à l'étonnant Constantin Bittoun ! 01/08 WTA - Washington Osaka - Eala : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 01/08 ATP / WTA Tous les programmes et tous les résultats de ce samedi 1er août 2026 01/08 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 01/08 ATP - Los Cabos Arthur Gea, en finale : "J'étais pas sûr de jouer le tableau !" 01/08 WTA - Toronto (Q) Loïs Boisson et Léolia Jeanjean filent dans le grand tableau 01/08 ATP - Montréal (Q) Kei Nishikori a fait ses adieux au public canadien 01/08 ATP - Montréal Arthur Fils est bien là : le tableau du Masters 1000 de Montréal 01/08 Dopage Marketa Vondrousova suspendue 4 ans, mais les tests sont négatifs 01/08 BJK Cup Zheng, Rybakina, Noskova... qui jouera les BJK Cup Finals ? 01/08 ATP / WTA - Washington Le prize money masculin encore bien supérieur au féminin 01/08 US Open Le calendrier complet ATP et WTA de la tournée nord-américaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6300 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
Publicité ADS
-
-