Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cameron Norrie : "Quelle chance de jouer ces matches"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Le public a vibré, Benoît Paire y a cru, mais finalement, le scénario a été cruel. Pour sa 14e apparition dans le grand tableau de Roland-Garros, le Tricolore de 34 ans a offert un beau spectacle sur le Suzanne-Lenglen face au Britannique Cameron Norrie, tête de série n°14. Après 3h33 de combat, "Ben" a finalement dû s'incliner 7-5, 4-6, 3-6, 6-1, 6-4. Cruel car le Tricolore menait 4-2 dans la dernière manche avant de finalement craquer et permettre à un Norrie valeureux de filer au deuxième tour et de jouer ce mercredi Lucas Pouille. Le Britannique de 27 ans n'a pas montré son meilleur visage ce lundi. Face à un public hostile et un joueur fantasque, difficile de rester à 100% sur un match en trois sets gagnants. Il s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse et a évoqué le talent de Benoît Paire raquette en main.

Benoît Paire battu au 1er tour de Roland-Garros

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"C'est pour des matchs comme ça que je joue au tennis"

"J'ai pu remporter les derniers jeux du match. Je me sentais physiquement de mieux en mieux au fur et à mesure que le match avançait. C'était un match très difficile, en plus avec la foule qui le soutenait, il a très bien servi à certains moments. Pour moi, beaucoup de choses à améliorer. Je n'ai pas vraiment servi et retourné aussi bien que ce que je voulais. C'est formidable de jouer de tels matchs dans un Grand Chelem contre des joueurs locaux soutenus par la foule. C'est pourquoi je joue au tennis. La foule peut être difficile à gérer. Je reste concentré en me disant « quelle chance de jouer ces matchs ». C'est encore plus satisfaisant de gagner un match."

 

"Quand il a la bonne attitude, c'est un excellent joueur"

"C'est formidable de jouer sur ce court contre Benoît qui s'est bien battu, qui a fourni un excellent niveau de tennis. C'est exactement ce que je voulais dire voir et ce type de match que je veux gagner. J'en ai perdu quelques-uns assez difficiles et c'est formidable de remporter le cinquième set alors qu'il me menait 4-2 avec un break d'avant et que la foule le soutenait. Je me suis bien amusé. Une belle atmosphère. Un formidable match. Quand il a la bonne attitude, c'est un excellent joueur. Il a tellement de talent. Je savais que cela allait être difficile. C'est son Grand Chelem à domicile. Il joue beaucoup. Il a gagné des titres sur terre battue. Je m'attendais à une bataille. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je veux m'entraîner et travailler demain. Je suis heureux d'avoir gagné et d'avoir remporté un match en 5 sets. "

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une