Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabrice Santoro : "Loïs Boisson... c'est totalement inespéré !"

Roland-Garros
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Loïs Boisson est la sensation de ce Roland-Garros. Redescendue au-delà de la 300e place mondiale après une grave blessure, elle a profité d'une invitation cette année. La Française s'est qualifiée pour les demi-finales après avoir disposé de Jessica Pegula, numéro 3 mondiale, puis Mirra Andreeva, numéro 6. Pour autant, pour Fabrice Santoro, cet évènement inespéré ne doit pas cacher les problèmes que connaît actuellement le tennis féminin français. A l'inverse des hommes chez qui il voit plus de perspectives d'avenir. 

Fabrice Santoro sur l'état du tennis féminin français

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Roland-Garros 2025 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2025

 

"Cela n'enlève pas le problème du tennis féminin français"

"C'est totalement inespéré, on ne va pas se mentir, donc c'est vraiment chouette. Mais cela n'enlève pas le problème du tennis féminin français. Même si on a Loïs en quart de finale contre toute attente, on est en manque de joueuses dans le top 100. Même quand on regarde chez les jeunes, il n'y a pas de noyau très fort. 

Chez les garçons, après les quatre qu'on a connus, les Mousquetaires, on a eu quelques années difficiles. Mais il me semble qu'aujourd'hui on repart sur une bonne décennie de très bons joueurs. Avec Giovanni, Arthur et Ugo, cela fait des joueurs qui peuvent performer et qui sont encore en pleine ascension. Ils n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une