Tennis. Roland-Garros - Guy Forget : "Si Loïs Boisson peut gagner Roland-Garros ?"
Loïs Boisson surprend beaucoup de monde dans ce Roland-Garros. La Dijonnaise, qui dispute son premier grand tableau en Grand Chelem, se retrouve en demies Porte d'Auteuil, après un succès bluffant contre Mirra Andreeva, 6e mondiale. Tube de Roland-Garros 2025, Boisson est passé sous les radars et de nombreux anciens joueurs la découvrent seulement depuis le début de la quinzaine. Guy Forget, ancien capitaine de BJK Cup et de Coupe Davis, qui participe au Trophée des Légendes, a évoqué le sublime parcours de la jeune française mais a tenu à tempérer les ardeurs.
Vidéo - Guy Forget au micro de Tennis Actu à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025
Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025
"Gagner Roland-Garros, c'est un peu prématuré. Mais, j'espère qu'elle va continuer à nous surprendre"
"Tout le monde est surpris par Loïs Boisson", a reconnu le consultant d'Amazon Prime. "Quand on voit son classement et de là où elle vient... Elle a eu une opération importante au genou. La voir à ce niveau, avec sa prétendue inexpérience, voit comment elle élève son niveau de jeu... elle nous régale et nous procure de belles émotions. J'espère qu'elle va continuer mais elle a déjà accompli quelque chose d'exceptionnel. Son coup droit est plus percutant que son revers. Elle est maligne et très forte en organisant son jeu autour d'un coup plus vulnérable avant d'attaquer en coup droit. Gagner Roland-Garros, c'est un peu prématuré. Mais, j'espère qu'elle va continuer à nous surprendre."
"C'est un bol d'air frais mais..."
Le tennis féminin français, à l'agonie avant ce Roland-Garros, trouve ici une bouffée d'air frais. Assez pour être assuré ? "Non, tous les excès dans un sens ou dans un autre, il faut s'en méfier", a affirmé Forget. "C'est un bol d'air frais. Pour autant, il faut continuer à travailler dans les clubs et les ligues. Certaines n'ont pas bien joué ici mais pourraient mieux jouer plus tard. Bâtissons sur ce que nous avons aujourd'hui et ne soyons pas trop durs avec celles dans le dur en ce moment.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"