Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils : "Il m'en reste combien des Roland ?"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Du rêve mardi soir... à un cruel retour sur terre ce mercredi. Héroïque face à Sebastian Baez au premier tour de Roland-Garros, Gaël Monfils a été contraint d'annoncer son forfait avant son deuxième tour contre Holger Rune prévu jeudi en night session. "J'ai un problème au poignet que je ne peux pas résoudre, je l'ai senti pendant le match. Malheureusement, le médecin a dit qu'il n'était pas bon de jouer avec ce type de blessure", a-t-il déclaré en conférence de presse, réalisée à 23h20. Terrible après avoir régalé le public au premier tour et retrouvé le goût de la victoire...

Gaël Monfils forfait avant son 2e tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"J'ai une rupture partielle du TFCC, du poignet gauche (...) Le médecin m'a dit : ""ne joue pas""

Dans un premier temps, Gaël a expliqué sa blessure. "J'ai une rupture partielle du TFCC, du poignet gauche. Hier, j'avais mal. Même à un moment, j'ai appelé vite fait le physio 2 secondes. Je lui ai dit que finalement, je m'étais manipulé en peu tout seul. Je lui ai dit que je n'avais pas forcément besoin. J'ai fini le match avec beaucoup d'adrénaline, beaucoup de choses. Le soir, je suis venu en conférence, on a glacé tout de suite. Je pensais que cela allait bien. Ce matin, je me suis levé, j'ai pris pas mal d'anti-inflammatoires. On a tapé un petit peu. J'avais encore mal. On a fait des soins. On s'est dit que l'on allait encore taper un peu cet après-midi. Je sentais que j'avais encore mal. Il fallait repousser encore les examens. Finalement, avec le médecin, il n'était pas bien sûr aussi, et son écho, il n'était pas bien sûr. Il m'a fait rire. Il m'a dit : allez, viens, on y va maintenant, on va faire une IRM, il faut que l'on en ait le cœur net. Il m'a dit : ne joue pas.

 

"Je ne le montre pas trop, mais il y a plus que la déception. Il m'en reste combien, des Roland ? C'est surtout cela, la vraie question"

Très déçu, le Parisien n'a pas caché avoir pris un coup derrière la tête, lui qui ne sait pas combien de temps il pourra encore évoluer au haut-niveau. "Je sais que demain, je vais refaire encore un arthroscanner, pour savoir exactement le délai, entre guillemets, s'il y a un délai exact. C'est quelques semaines. Ce n'est pas énorme. Mais cela peut être très rapide, comme plus long. Déjà, je crois qu'une rupture complète, c'est plus grave. Là, c'est juste partiel. J'en saurai plus demain pour le délai. Le médecin m'a dit qu'il avait bon espoir que je puisse jouer sur gazon quand même. Je ne le montre pas trop, mais il y a plus que la déception. Il m'en reste combien, des Roland ? C'est surtout cela, la vraie question. Je n'arriverai pas y répondre. Mais il m'en reste combien, des Roland ? Là, je le prends au comptant. Je viens d'apprendre la nouvelle, finalement, il y a 30 minutes. Je vous dis, c'est tout frais. Pour l'instant… Je digère, on va dire." Une nouvelle blessure qui touche forcément le moral. Reste désormais à savoir la durée d'indisponibilité.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une