Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune et l'erreur d'arbitrage : "C'est la vie..."

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

L'année dernière, le quart entre Holger Rune et Casper Ruud, ponctué par une poignée de main glaciale, avait été l'une des attractions de la quinzaine. En conférence, les deux hommes s'étaient accusés de conduite antisportive et de manque de fair-play. Et bien les deux Nordiques se retrouveront au même stade de la compétition dans cette édition 2023. Mais pour en arriver là, Holger Rune s'est encore fait remarquer. En effet, face à Francisco Cerundolo, il a obtenu un break notamment grâce à un point sur une balle qui avait doublé. Si l'arbitre ne l'a pas vu, lui aurait pu le signaler. Ce que font souvent les joueurs. Mais il s'est tu et en a bien profité, même s'il a dû continuer à batailler pour l'emporter. En conférence de presse, il a expliqué que sur le coup, il ne s'en était pas rendu compte.

Holger Rune qualifié pour les quarts à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"J'ai vu après le point à la télé..."

À 2-1 pour lui dans la troisième manche, qu'il a ensuite remportée 6-4, il a donc renvoyé une balle qui avait donc doublé. L'Argentin aurait juste pu la smasher tranquillement, mais a préféré le signaler à l'arbitre. Celui-ci n'ayant pas remarqué a sanctionné le joueur pour perturbation durant le point. Ubuesque. En conférence de presse, le Danois a expliqué son silence : "Quand j'ai frappé la balle, je ne savais pas que c'était un double rebond. J'ai juste couru. Quand je l'ai vu après qu'il l'a dit, j'ai vu après le point à la télé, j'ai vu que cela avait fait un double rebond. Le point avait déjà été joué. L'arbitre avait annoncé le score. J'étais désolé pour lui. J'ai pu le breaker, j'ai gardé mon service, après il m'a breaké. C'était assez proche. C'est le tennis, c'est le sport. Certains arbitres font des erreurs, parfois en ma faveur, d'autres fois en sa faveur. C'est la vie !"

 

Une explication qui n'a pas convaincu tout le monde, dont l'Espagnole Jaume Munar qui l'a dit sur twitter : "Il est sérieux sur ce sujet ?" a-t-il taquiné.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une