Tennis. Roland-Garros - Cerundolo sort Fritz : "Une ambiance incroyable..."
Par Aude MAZ le 03/06/2023 à 23:03
Taylor Fritz ne s'est pas fait que des amis à Paris et cela a profité à Francisco Cerundolo. 3-6, 6-3, 6-4, 7-5 en presque 3h de jeu. En réponse à son signe "chut" au public après sa victoire face à Arthur Rinderknech, l'Américain a été sifflé par le public dès son entrée sur le Lenglen ce samedi. Ensuite, le 8e joueur mondial n'a pas pu résister aux assauts de l'Argentin soutenu par tout le public du Suzanne Lenglen. Ainsi, pour la première fois de sa carrière, Cerundolo est en deuxième semaine de Grand Chelem. Pour une place en quart de finale, il devra battre Holger Rune.
Vidéo - Holger Rune est en deuxième semaine de Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"J'espère que la foule sera de mon côté"
En conférence de presse, la tête de série n°23 est revenue sur le soutien du public et espère qu'il en sera de même lors de son prochain tour face au fougueux danois : "Aujourd'hui, c'était fantastique. C'était ma première fois sur le Lenglen. C'était une ambiance incroyable. Je savais ce que Taylor avait fait au précédent match, donc je savais que la foule allait être de mon côté, cela a été le cas durant la plupart du match. Contre Holger cela va être incroyable, parce qu'il adore interagir avec la foule, jouer avec elle. Parfois, elle est contre lui, parfois elle est avec lui parce que c'est un grand joueur. Cela va être intéressant. J'espère que la foule sera de mon côté, mais je vais quand même en profiter et ce sera peut-être 50/50."
La felicidad es total! A la segunda semana de rolanga!!
— Francisco Cerúndolo (@FranCerundolo) June 3, 2023
Nos vemos el lunes en octavos! Gracias por el apoyo �'�🫡 pic.twitter.com/cQ1aKSJviO
"Rune, je l'ai joué en 2019"
Il a ensuite tenté de se remémoré leur rencontre en challenger, il y a 4 ans déjà, à l'époque l'Argentin s'était imposé en deux sets, mais Rune n'avait que 16 ans : "Je l'ai joué en 2019 dans un Challenger, c'était une semaine après qu’il a gagné les Juniors à Roland-Garros. Je ne m'en rappelle pas trop. Je savais que ça allait être un grand joueur, parce qu'il avait seulement 16 ans et il jouait déjà de manière incroyable. Il est dans le Top 10 ou top 5 et il a fait une excellente semaine ici. Finale à Monte-Carlo et Rome, victoire à Munich. C'est un excellent joueur de terre battue. Cela va être un match très difficile. J'espère que je pourrai jouer le niveau que j'ai joué ces derniers jours, parce que j'ai mes chances. Je vais essayer de me concentrer sur mon jeu, jouer le mieux possible et essayer de remporter la victoire."