Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "On verra dans 12 mois où j'en serai"

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Pour son 1er quart de grand chelem, Jannik Sinner n'a pas démérité, mais est tombé sur bien plus fort que lui face à Rafael Nadal. Solide dans la première manche, le Transalpin a servi pour le gain du set et s'est même retrouvé à 2 points du set avant de caler finalement au tie-break. Dans la deuxième manche, Sinner est parvenu à faire le premier break, mais n'a pas pu confirmer. Ensuite, il a subi la loi du Taureau de Manacor qui est monté en puissance et a trouvé une meilleure longueur de balle. Notons tout de même que Nadal a eu 8 balles de break et Sinner 7.

Roland-Garros - Sinner

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI


Le jeune joueur est lucide, la marche était encore très haute pour lui : "C'est forcément très difficile de se mesurer à Nadal parce que rien ne lui échappe. La balle est lourde et il faut trouver le bon équilibre sur le court. Il ne faut pas frapper trop haut, trop bas parce que si on n'a pas la bonne vitesse, à ce moment-là, il va y avoir des difficultés à avoir des points gagnants, notamment c'était le cas au premier service." Mais il estime cependant avoir des opportunités qu'il n'a pas réussi à concrétiser : "J'avais des opportunités pendant le premier set, pendant le deuxième set. Je ne les ai pas saisies. J'ai été breaké dans les deux sets et il faut jouer sur son service dans ces cas-là. Je ne l'ai pas fait." Un match tout de même très prometteur, mais le protégé de Ricardo Piatti, que beaucoup voient déjà très grand refuse de se projeter dans le futur, mais il devrait retrouver à nouveau le Majorquin dans de grands rendez-vous.

 

Des commentateurs disent que dans 12 mois tu pourrais être dans le Top 10 si tu continues comme cela. Quels sentiments cela t’inspire-t-il ?

Je ne sais pas. Je ne suis pas une personne qui me projette dans l'avenir ou qui contemple le passé. Je vis dans le moment présent. Il faut constamment montrer ce que l'on a. Je fais partie de cette nouvelle génération. J'ai juste gagné le Next Gen mais je n'ai encore rien gagné... ! A l'époque, je ne voulais rien. Il faut donc simplement que je m'améliore, que je continue d'enchaîner les matches, les heures de pratique et d'entraînement et ensuite nous verrons dans 12 mois où je me situerai.

 

Ta première manche était fantastique, et ensuite le rythme a un peu changé. Quelles ont été les difficultés que tu as rencontrées aujourd'hui ?

J'avais des opportunités pendant le premier set, pendant le deuxième set. Je ne les ai pas saisies. J'ai été breaké dans les deux sets et il faut jouer sur son service dans ces cas-là. Je ne l'ai pas fait. C'est forcément très difficile de se mesurer à Nadal parce que rien ne lui échappe. La balle est lourde et il faut trouver le bon équilibre sur le court. Il ne faut pas frapper trop haut, trop bas parce que si on n'a pas la bonne vitesse, à ce moment-là, il va y avoir des difficultés à avoir des points gagnants, notamment c'était le cas au premier service. Il avait la balle, il a commencé à se déplacer, se déplacer, se déplacer. Après cela, j'ai essayé de jouer plus rapidement, d'essayer de le prendre de court, mais je n'y suis pas parvenu. J'avais des opportunités comme je vous l'ai dit au premier et au deuxième set. Malheureusement, je ne les ai pas saisies comme j'aurais dû. Et puis, quand on est à 2 sets 0, c'est difficile. Au troisième set, il y avait les nouvelles balles, j'ai manqué deux balles. C'est difficile de recoller après. J'ai besoin de servir là où il est, en tout cas, il a très bien joué. Félicitations pour lui.

 

Félicitations pour ton parcours au tournoi de Roland-Garros... 

Eh bien, vous allez sur le court avec le bon état d'esprit, en ayant un plan de jeu particulier. J'en avais un aujourd'hui. J'avais un plan de jeu qui a plutôt bien fonctionné. Peu importe le parcours, je sais qui est de l'autre côté. J'ai beaucoup de respect pour lui, mais bon, on veut quand même remporter la victoire. Si on va sur le court, c'est pour jouer son tennis, avec sa propre personnalité et déployer son propre tennis. Bien sûr, le but ultime, c'est de remporter la victoire. Mais bon, pour chaque joueur, il faut faire preuve du respect qui lui est dû, ceci sur le court ou hors court. C'est un exemple pour nous tous. C'est une personne admirable, je me suis un peu entraîné avec lui.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une