logo Tennis Actu

Roland-Garros - Nadal : "Diego a de l'aplomb, j'en suis conscient !"

Par Alexandre HERCHEUX le 09/10/2020 à 10:55

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Rafael Nadal ne va pas oublier sa 100e apparition à Roland-Garros de sitôt. Dans des conditions très froides, du vent, peu de spectateurs et à 1h26 du matin dans la nuit de mardi à mercredi, Rafa s'est imposé 7-6(4), 6-4, 6-1 contre le jeune Italien Jannik Sinner. Un contexte particulier mais parfaitement géré par le Majorquin qui dispute ce vendredi sa 13e demi-finale Porte d'Auteuil contre Diego Schwartzman qui l'a battu il y a 20 jours au tournoi de Rome sur terre et en quarts. En conférence de presse mardi, Rafa ne s'est pas privé de reprocher aux organisateurs la programmation de mardi avant d'évoquer la demie qui l'attend contre Diego Schwartzman.

Vidéo - Roland-Garros 2020 - Rafa Nadal après sa victoire en quarts

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI


Il est vrai que voir le dernier match se finir dans la nuit était fort probable avec les 5 matchs prévus sur le Chatrier. Alors Rafa a clairement affiché son mécontentement en conférence de presse : "Il fait trop froid pour jouer, pour être honnête. Je sais que les joueurs de foot jouent dans de telles conditions, mais ce n'est pas pareil, ils courent en permanence. Nous, nous courons, nous nous arrêtons, on fait une pause entre chaque point : c'est un sport où il y a de nombreuses interruptions. Voilà pourquoi je pense que c'est un peu dangereux pour le corps que de jouer dans de telles conditions. Mais bon, c'est la vie !

 

"Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de mettre 5 matches sur le Chatrier dans la même journée"

Avant de poursuivre : "Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de mettre cinq matches sur le Chatrier dans la même journée. Je pense que c'est un risque qu'ils ont pris. Lorsque j'ai reçu le calendrier hier, je me suis dit qu'il était probable que nous ayons des matches extrêmement longs ; c'est ce qui s'est passé. Bon, j'ai tâché d'être patient d'accepter ce qui nous était imposé. J'ai essayé d'être positif et j'ai gagné le match", a-t-il expliqué après la rencontre. Pour une place en finale, il retrouvera Diego Schwartzman, celui qui l'avait fait chuter il y a peu à Rome...

 

Rafa, ce soir c'est un record en ce qui concerne l'heure à laquelle le match s'est terminé, un record pour Roland-Garros.

Est-ce que vous voulez bien répéter la question ?

 

Ce soir, c’est un record : jamais un match n'a été amené si tard, 1 heure 25 du matin. Tu penses que c'est trop tard ou cela ne te dérange pas ?

Le problème c'est la météo. Bien entendu, ce n'est pas idéal de terminer un match à une heure et demi du matin, mais le problème est la météo. C'est le vrai problème. Il fait trop froid pour jouer, pour être honnête. Je sais que les joueurs de foot jouent dans de telles conditions, mais ce n'est pas pareil, ils courent en permanence. Nous, nous courons, nous nous arrêtons, on fait une pause entre chaque point : c'est un sport où il y a de nombreuses interruptions.

Voilà pourquoi je pense que c'est un peu dangereux pour le corps que de jouer dans de telles conditions. Mais bon c'est la vie ! Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de mettre cinq matches sur le Chatrier dans la même journée. Je pense que c'est un risque qu'ils ont pris. Lorsque j'ai reçu le calendrier hier, je me suis dit qu'il était probable que nous ayons des matches extrêmement longs ; c'est ce qui s'est passé. Bon, j'ai tâché d'être patient d'accepter ce qui nous était imposé. J'ai essayé d'être positif et j'ai gagné le match.

 

Rafa, pour ce qui est de la demi-finale, tu as perdu qu'on contre Diego à Rome. Est-ce que cela aura un impact sur le match à venir et qu'est-ce que tu attends de la part de cet adversaire argentin ?

Oui, bien entendu, ce match ne sera pas facile ; lorsque vous avez perdu face à un adversaire, c'est parce qu'il joue bien. Et aujourd'hui, il a extrêmement bien joué contre l'un des meilleurs sur la planète, surtout sur terre battue. Je pense donc qu'il sera extrêmement confiant. Il y a deux semaines, il m'a battu à Rome, ce qui va lui donner encore plus d'aplomb. J'en suis conscient. Je ferai de mon mieux pour bien jouer sur le court. Je vais m'en remettre à mon jeu. Je vais jouer de façon agressive. Je vais essayer de jouer différemment par rapport au match à Rome ; j'espère être prêt à jouer. Et il me tarde de l'affronter et je ferai de mon mieux jusqu'au bout. Il me reste deux jours pour m'entraîner et améliorer les choses qui doivent l'être : c'est ce que je vais faire.

A LIRE AUSSI

ROLAND-GARROS

La phase finale de Roland-Garros eSeries, Gilles Simon présent

ROLAND-GARROS

Andy Murray s'entraîne sur terre : Roland-Garros en vue ?

ROLAND-GARROS

Alizé Cornet finira à Roland-Garros : "C'est le bon moment"



L'info en continu

22:05 WTA - Madrid Swiatek s'en sort, Keys renverse tout, fin du rêve pour Jabeur 22:00 Média Abonnez-vous à Tennis Actu Youtube pour revoir toutes vos vidéos 21:53 ATP - Madrid Ruud et Zverev sortis, Alcaraz et Sinner ok, place à Rafa Nadal 21:43 Cagliari (CH) Frances Tiafoe wild-card de dernière minute en Sardaigne 20:58 Média Abonnez-vous à Tennis Actu sur Dailymotion pour 100% de vidéos tennis 20:34 WTA - Paris Simona Halep première invitée au Trophée Clarins 20:07 ATP - Madrid Lehecka : "Rafa Nadal est 600e, donc je devrais être favori..." 20:00 ATP - Madrid Rafael Nadal : "On verra si je peux jouer deux jours de suite" 19:54 Roland-Garros La phase finale de Roland-Garros eSeries, Gilles Simon présent 19:28 ATP - Madrid Alcaraz, secoué : "Difficile pour moi de gérer mes émotions" 18:35 Cagliari (CH) Musetti est en Sardaigne : "Je veux retrouver le vrai Lorenzo" 18:17 BJK Cup Benneteau se méfie de la Colombie: "Un long voyage en fin de saison" 17:40 ATP - Madrid Medvedev : "Ce sera intéressant de voir si Nadal est fatigué" 17:15 Roland-Garros La wild-card Race France ne devrait plus échapper à Herbert 17:12 Media Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub et sans pop-up 16:45 Aix (CH) Gasquet fait plier Mayot et rejoint Mannarino, Müller étouffe Garin 16:39 JO - Paris 2024 De Minaur : "Faire les JO, c'est un rêve de petit garçon" 16:10 Média "À balles réelles : Stakhovsky, du tennis à la guerre" le doc L'Équipe 16:07 WTA - Saint-Malo Cornet regagne et jouera Ferro, jolie perf' de Ponchet 15:38 Roland-Garros (Q) Le premier cut des qualifs à 220 : les Bleus en force
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-