Loïs Boisson invitée exceptionnelle du Journal de 20h ce vendredi
Roland-GarrosSon parcours à Roland-Garros s'est arrêté jeudi, mais son aventure ne fait finalement que commencer. Avec plus de 5,37 millions de téléspectateurs en moyenne devant sa demi-finale sur France Télévisions, la popularité de Loïs Boisson dépasse désormais le cadre du tennis. Véritable sensation sportive de ces deux dernières semaines, la Dijonnaise a conquis le coeur du public français avec ses exploits face à Jessica Pegula et Mirra Andreeva dans la deuxième semaine du Grand Chelem parisien. Et pour parler de ce parcours historique, Boisson sera l'invitée du Journal de 20h sur France 2 ce vendredi soir où elle répondra aux questions de Laurent Delahousse.
Loïs Boisson : "Je vais garder les pieds sur terre"
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Roland-Garros 2025
Première Française en demies à Roland-Garros depuis 2011
Loïs Boisson a fait vibrer la France entière sur cette quinzaine. Inconnue du grand public à l'ouverture de l'édition 2025 de Roland-Garros, la Dijonnaise de 22 ans a atteint les demi-finales du Grand Chelem parisien pour sa toute première participation, via une invitation de la Fédération française de tennis (FFT) en raison de sa 361e place mondiale. Hormis deux succès contre Elsa Jacquemot et Anhelina Kalinina, la Tricolore a sorti trois têtes de série, Elise Mertens (n°24), Jessica Pegula (n°3) et Mirra Andreeva (n°6).
La marche était un peu haute contre Coco Gauff (n°2), ce jeudi, et Boisson a été dominée en deux petits sets, 6-1, 6-2. Malgré tout, son ascension reste folle, et le parcours féérique. Elle sera autour de la 65e place mondiale, lundi prochain, n°1 française... et ne défendra aucun point jusqu'à la fin de la saison. "Je vais garder les pieds sur terre et tout se passera bien," a-t-elle assuré en conférence de presse.
Publié le par Paul MOUGIN