Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauresmo : "Mes commentaires ont été pris hors contexte"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Sur les dix sessions de soirée de ce Roland-Garros, une seule a mis à l'honneur le tennis féminin : c'était le duel entre Alizé Cornet et Jelena Ostapenko. Ce mercredi, Amélie Mauresmo était attendue sur ce sujet. Interrogée sur ce choix de privilégier les hommes, la directrice de Roland-Garros a tenu une réponse claire : "Je ne me sens pas mal ou je ne trouve pas ça injuste de dire qu'aujourd'hui, il y a plus d'attrait pour les matchs masculins". Une posture qui n'a pas reçu un très bon accueil. Après leur quart, Iga Swiatek et Jessica Pegula s'étaient dit déçues de l'ancienne n°1 mondiale. Mauresmo n'a donc pas tardé à réagir sur Tennis Channel. "Tout d’abord, les commentaires que j’ai faits ont été pris hors contexte. Et je tiens à m'excuser auprès des joueuses qui se sont senties mal à propos de ce que j’ai dit. Encore une fois, je pense que les gens qui me connaissent, qui m’ont connue sur le terrain et en dehors savent que je suis une grande défenseuse de l’égalité des droits et du tennis féminin, et des femmes en général."

Amélie Mauresmo sur les nights sessions à Roland-Garros !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"L’année prochaine, il serait bon d’avoir la possibilité de faire deux matchs"

"Concernant la programmation des matchs de nuit, parce que nous n’avons qu’un seul match, je pense qu’il est vraiment plus difficile de programmer un match féminin car nous devons tenir compte de la durée, je pense que c’est la chose juste à faire pour le détenteur du billet. L’année prochaine, afin de pouvoir être plus juste envers les joueuses – pour les deux catégories en fait – il serait bon d’avoir peut-être la possibilité de faire deux matchs, ou peut-être un match féminin plus un match double, pour essayer de trouver une meilleure solution pour être juste envers tout le monde."

 

"Dans l'ère dans laquelle nous sommes en ce moment, et en tant que femme, aussi en tant qu’ancienne joueuse, je ne me sens pas mal ou je ne trouve pas ça injuste de dire qu'aujourd'hui, il y a plus d'attrait pour les matchs masculins"

Mercredi, Mauresmo avait donc été interrogée quant au choix des matchs le soir. "Dans l'ère dans laquelle nous sommes en ce moment, et en tant que femme, aussi en tant qu’ancienne joueuse, je ne me sens pas mal ou je ne trouve pas ça injuste de dire qu'aujourd'hui, il y a plus d'attrait pour les matchs masculins. Mon objectif, lorsque j'ai commencé la programmation au jour le jour, c'était d'essayer de voir, et depuis les premiers tours, lorsque le tableau est tombé, quels seraient les matchs du tableau féminin qui pourraient être présentés en session de nuit. Vous voyez les oppositions, les confrontations ou les stars que l'on pouvait identifier comme étant en session de nuit. Voilà, il y a tous ces paramètres à prendre en compte. Cela a été difficile. Sincèrement, j'ai essayé de me pencher dessus presque tous les jours. Avec toute l'équipe, on a vraiment essayé cela, on s’est concentré là-dessus. Je l'admets, cela a été difficile, et cela a été difficile de trouver le match de la journée pour plus qu'une seule journée. C'est assez intéressant car, comme je le disais, comme on n’a qu’un seul match en session de nuit, c'est difficile de faire ce choix", a-t-elle expliqué. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une