Paire : "La fin des Mousquetaires ? Un débat ridicule"
Roland-GarrosEst-on plus proche que jamais de la fin d'une ère ? Ce Roland-Garros 2020 est historique mais pas de la meilleure manière pour les Bleus. Pour la première fois depuis 2004, aucun de ces joueurs, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon n'est au 2e tour de Roland-Garros...Pourtant, Benoît Paire trouve ridicule le débat autour des Mousquetaires. Et il le dit clairement !
Benoit Paire, sur "le débat la fin des Mousquetaires... "
Jo-Wilfried Tsonga, contraint de déclarer forfait pour Roland-Garros et de stopper sa saison prématurément, va devoir cravacher pour revenir à 35 ans mais la flamme est visiblement toujours là. En tout cas, le Manceau a toujours fait partie des meilleures chances tricolores à Paris et a quasiment toujours répondu présent avec deux demi-finales en 2013 et 2015. C'est son physique qui le trahit depuis quelques années maintenant... Quant à ceux présents à Paris, Gaël Monfils, Gilles Simon et Richard Gasquet sont arrivés un peu court à Roland et en manque de confiance. Le résultat est là. Ces 4 joueurs qui ont fait vibrer le tennis français pendant des années sont désormais proche de la fin. Faut-il les accabler ou plutôt reprocher à la nouvelle génération de ne pas s'imposer sur le circuit ?
Richard Gasquet : "Maintenant c'est plus à la nouvelle génération d'arriver"
Richard Gasquet en a d'ailleurs très bien parlé après son 1er tour. "Moi, je parle pour moi, j'ai un enchaînement très difficile. Après, Jo n'est pas là, Gaël n'a pas fait un énorme match, il est moins haut qu'avant, moi aussi. Tout simplement, on est un peu moins performants. C'est plus compliqué. Il y a une génération qui est en train de descendre un peu, à part Gaël qui est très haut qui devait peut-être faire mieux, mais sinon une génération qui a un peu plus de difficultés liées à toutes les années sur le circuit. C'est à peu près normal, maintenant c'est plus à la nouvelle génération d'arriver", a-t-il expliqué. Comme un message demandant du soutien pour pouvoir se retirer...
Publié le par Alexandre HERCHEUX