Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Comme Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille zappe Roland-Garros Photo : @Tennis Actu

ATP - Comme Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille zappe Roland-Garros

Deux mauvaises nouvelles pour les Bleus en deux jours. Mercredi, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu'il ne participerait pas à Roland-Garros cette année et que sa saison 2020 était finie. Et ce jeudi, c'est Lucas Pouille qui l'a imité... Même si ces forfaits ne sont pas des surprises, ils restent néanmoins des coups durs pour le clan français, qui comptera énormément sur Gaël Monfils pour briller Porte d'Auteuil.

Jo Wilfried Tsonga et ses "blessures irréversibles"

 

 

Lucas Pouille : "Devoir renoncer à jouer Roland-Garros quand on est un joueur français, c’est un crève-coeur"

"Devoir renoncer à jouer Roland-Garros quand on est un joueur français, c’est un crève-coeur. Mais je dois être réaliste et raisonnable : la priorité est d’assurer la guérison totale de mon coude ainsi que la période nécessaire de préparation pour mon retour sur le circuit. Je souhaite à tout le monde le meilleur tournoi 2020 possible, et je suivrai bien entendu les résultats de la compétition !", a déclaré Pouille dans son communiqué. Le Nordiste passait beaucoup de temps Porte d'Auteuil. Opéré du coude le 21 juillet dernier, après plusieurs mois de galère, le Nordiste a dans un premier temps retrouvé les courts en dur du CNE avant de taper sur les terres du stade Roland-Garros. L'ancien 10e joueur mondial, qui avait dû renoncer à l'Open d'Australie, avait repris en mars au Challenger d'Indian Wells et s'était incliné contre l'Américain Noah Rubin avant l'interruption du circuit à cause de l'épidémie de coronavirus. Aujourd'hui 60e mondial, le Tricolore espère revenir en octobre mais il ne veut reprendre la compétition qu'en étant sûr de pouvoir "envoyer" sans douleurs au service. 

 

Jo Tsonga : "Retrouver les courts et lutter contre tous ces joueurs incroyables serait un rêve"

Les inquiétudes étaient là depuis un moment autour de Jo-Wilfried Tsonga. Depuis sa blessure au dos à Melbourne en janvier, le Frenchie n'a pas ou peu été vu avec une raquette. Courant juillet, il n'avait pas pris part à l'étape du Challenge Elite qui se déroulait dans "son" Académie de Villeneuve-Loubet (06). Sans aucune préparation, il semblait impossible que le Manceau puisse disputer le tournoi Porte d'Auteuil. Cela paraissait suicidaire quand on connaît l'exigence de la terre battue. La fin de l'année 2020 sera donc synonyme de rééducation et de préparation pour l'Open d'Australie 2021. Même si le Tricolore a un mental de champion, la mission s'annonce compliquée car à 35 ans, la récupération est forcément plus longue et plus compliquée, surtout que Jo n'a jamais été épargné par les blessures au cours de sa carrière...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts