Bublik renverse De Minaur et peut encore rêver des ATP Finals
Rolex Paris MastersAlexander Bublik est en feu au Rolex Paris Masters. Le Kazakhstanais de 28 ans, qui a passé un cap cette année sur le plan de la régularité, a, ce vendredi après-midi, pris le meilleur de l'actuel 6e joueur mondial Alex De Minaur. Pourtant dominé dans la première manche au tie-break, Bublik n'a pas lâché, a empoché la seconde manche puis s'en est sorti grâce à une double faute de l'Australien sur une balle de break à 5-5 dans le troisième set. Il s'est finalement imposé en 2h23 de jeu : 6-7(5), 6-4, 7-5.
Retrouvez ICI le tableau complet du Rolex Paris Masters
En rejoignant les demi-finales, Alexander Bublik va ainsi disputer le dernier carré d'un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. Cette année, il n'avait dépassé le deuxième tour qu'à une reprise, à Madrid (huitièmes de finale). Grâce à son succès arraché au bout du suspense, il a ainsi validé son billet pour les demi-finales où il retrouvera Félix Auger-Aliassime, tombeur de Valentin Vacherot (6-2, 6-2) en affichant un niveau de jeu impressionnant. Le Canadien, sur le Court Central en première rotation, sera forcément plus frais samedi.
Quid de la course aux ATP Finals ?
Alexander Bublik occupe désormais la 11e place au classement en direct, juste devant Casper Ruud, qu’il dépasse grâce à cette victoire. Cependant, pour espérer conclure la saison aux ATP Finals, il devra bénéficier d’au moins deux retraits supplémentaires, en plus de celui déjà acté de Jack Draper, ou devra performer à Metz, contrairement à ses concurrents directs. En effet, Félix Auger-Aliassime et Lorenzo Musetti - respectivement inscrits à Metz et Athènes - sont d’ores et déjà assurés de le devancer à l’issue du tournoi, et il ne pourra pas être mieux que 10e lundi même s'il venait à s'imposer. Quant à Daniil Medvedev, toujours en lice face à Alexander Zverev, il pourrait également repasser devant le Kazakhstanais. La bataille reste intense, et le Kazakhstanais peut toujours y croire...
Publié le par Hugo SOUBET