Carlos Alcaraz : "Je savais que la journée allait être dure"
Rolex Paris MastersCarlos Alcaraz n'a pas réitéré sa déconvenue de 2025. Surpris dès son entrée en lice lors de la précédente édition du Rolex Paris Masters, l'Espagnol a pris un bien meilleur départ cette année, disposant d'Alex Michelsen 7-6[4], 6-3 ce mercredi 4 novembre. C'est désormais Matteo Berrettini qui attend Carlos Alcaraz avec une place en quart de finale à la clé. Fraîchement titré à Vienne, le troisième joueur mondial est revenu sur la différence de vitesse entre la surface autrichienne et celle de la Plénitude Arena ainsi que le plaisir que représentent les Masters 1000 sur une semaine.
Vidéo: Carlos Alcaraz, qualifié en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters
Retrouvez ICI le tableau complet du Rolex Paris Masters 2026
"On peut regarder de super matchs dès le premier tour"
"Le court était beaucoup plus rapide qu'à Vienne. Et pour moi, c'était vraiment difficile dans un premier temps. Au début de la journée, je savais que cela allait être une journée très difficile. Jouer contre Alex est toujours difficile. Son style de jeu, très à plat et agressif, avec un gros service et une volonté d'aller toujours de l'avant, est toujours problématique. Je n'avais pas encore pu tester le court. C'était la première fois que j'appréhendais la vitesse du court, cela me trottait un peu dans la tête pour être honnête. Donc je suis vraiment content d'avoir globalement bien géré, de jouer un bon tennis et d'être solide mentalement face aux difficultés. Cette journée m'a bien aidé à comprendre comment je dois jouer sur ce court.
Bien sûr, j'aime regarder les tableaux, et j'adore regarder des matchs. Pendant les Masters 1000 sur une semaine, on peut regarder de super matchs dès le premier tour. Donc chaque rencontre est vraiment difficile, cela pourrait être des finales de 500, voire de 1000. Donc il faut être prête et se concentrer sur chaque tour. C'était une journée très difficile pour les meilleurs joueurs aujourd'hui, mais j'essaye de ne pas y penser. J'essaie simplement de jouer mon meilleur tennis et de m'amuser, et c'est également ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui."
Publié le par Sebastien CLAUDE