Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "Ça sera formidable contre FAA !"

Rolex Paris Masters
Publié le par Paul MOUGIN

Le choc de la génération 2003 n'a pu aller à son terme au Rolex Paris MastersCarlos Alcaraz et Holger Rune ont lutté pendant près d'1h40 pour une place en demies du Masters 1000 parisien. Mais alors que le Danois menait 6-3 et 3-1 dans le tie-break de la deuxième manche, Alcaraz a été contraint à l'abandon. L'Espagnol, qui avait fait appel au médecin quelques minutes auparavant pour une douleur à l'abdomen, a préféré jeter l'éponge après un dernier service peu appuyé. Un abandon qui propulse directement Rune dans sa première demi-finale en Masters 1000, où il affrontera Félix Auger-Aliassime. Titré à Stockholm et finaliste à Bâle en octobre, il ajoute le plus jeune n°1 mondial de l'histoire à son tableau de chasse de la semaine, qui comptait déjà Stan Wawrinka, Hubert Hurkacz et Andrey Rublev.

Patrick Mouratoglou évoquant la progression de Holger Rune !

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

"J'ai fait un très grand match"

"Oui, bien sûr, c'était dommage pour le match et pour lui, mais j'ai fait un très grand match du début à la fin. J'étais vraiment très agressif, je respectais le plan de jeu, je saisissais toutes les opportunités. Je suis heureux de la façon dont les choses ont évolué. C'est la première fois que je bats le numéro 1 mondial et battre Carlos est très spécial, il a le même âge que moi et ce qu'il a fait cette année est tout à fait incroyable. Je me sens donc très bien et, dans le même temps, je suis très enthousiaste à l'idée de jouer demain."

 

"Même Patrick, je le connais depuis un âge très jeune"

Depuis peu coaché par Patrick Mouratoglou, leur collaboration débute très bien. "On passe du bon temps sur le court, en dehors du court. Ma maman, mon coach, Lars, Patrick, on s'amuse bien. C'est formidable d’avoir des gens qui me soutiennent depuis longtemps. Même Patrick, je le connais depuis un âge très jeune ; on a une bonne relation et c'est formidable de l'avoir à mes côtés.

 

"Je vais essayer de faire mieux qu'à Bâle"

Samedi, il tentera de prendre sa revanche sur Auger-Aliassime. Le Canadien l'avait battu en finale à Bâle dimanche dernier. "Cela va être formidable. Je l'ai joué en finale à Bâle et j'ai beaucoup de leçons à tirer de ce match. Je vais essayer de faire mieux. Il sert très bien, donc c'est difficile de le breaker, mais je vais essayer de faire quelques petits ajustements par rapport à la dernière finale pour essayer de remporter et je vais essayer d'aller sur le court et de m'amuser."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une