Ivanisevic : "Djokovic va jouer Turin mais Paris ?"
Rolex Paris MastersVu la saison à trous de Novak Djokovic, qui, non vacciné, n'a pu participer à un grand nombre de tournois, on pensait le voir à Bercy. La question ne semblait même pas se poser, d'autant que le joueur est le vainqueur sortant et n'a pas obtenu de point de sa victoire à Wimbledon. Pourtant son coach, Goran Ivanisevic dans une interview au média croate Sportske Novosti, déclare que le joueur n'a pas encore décidé de sa participation dans la capitale française : "Il est clair qu'il jouera à Turin, mais reste à savoir s'il ira à Paris avant cela". Pour le moment il est toujours inscrit, mais Cédric Pioline peut s'attendre au "pire". Des déceptions comme il y en a souvent pour le dernier Master 1000 de la saison qui peine souvent sécurisé les grands joueurs après une saison fatigante.
Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
La liste des participants pour le Rolex Paris Masters, qui se déroulera du 31 octobre au 6 novembre, a été divulguée. Sans surprise, l'ATP a automatiquement inscrit tous "ses" joueurs. Le cut initial est donc à 43. Cela signifie qu'un seul français est admis : il s'agit de Gaël Monfils. Mais on ignore quand le Parisien, blessé au pied et papa depuis quelques jours va reprendre la compétition. D'autant qu'il s'est rayé à Naples et Vienne... Autre point d'interrogation : Rafael Nadal. La famille a accueilli un fils. On verra si le Majorquin aura la tête au tennis. Mais il semble s'entraîner régulièrement au sein de son Académie. Ce jeudi, Sascha Zverev, absent du circuit depuis sa grave blessure à Roland-Garros, s'est retiré. C'est donc officiellement la fin de saison pour l'Allemand qui l'achèvera au delà du Top 10.
Kyrgios n'a encore jamais joué à Bercy !
Deux premiers forfaits ont été enregistrés : ceux de Reilly Opelka et de Nick Kyrgios, touché au genou. Coup dur pour les organisateurs car l'Australien pouvait animer une night session... Stat incroyable: il n'a jamais pris part au rendez-vous indoor parisien! Adrian Mannarino se retrouve cinquième sur la liste d'attente. Les wild-cards seront très chaudes. Stan Wawrinka a bien compris la situation : il a fait jouer son classement protégé.
Publié le par Aude MAZ