Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner numéro 1 ce lundi ? Quels sont les chemins?

Rolex Paris Masters
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner pourra-t-il redevenir numéro 1 mondial lundi prochain ? Mardi soir, Carlos Alcaraz a rendu service à l'Italien en prenant la porte d'entrée de jeu au Rolex Paris Masters. L'Espagnol, emprunté, a été piégé par Cameron Norrie. Conséquence : Sinner peut récupérer le trône de l'ATP. Pour cela, la mission est claire : il faudra remporter le Rolex Paris Masters. Aucune autre solution. Surtout, même si Sinner retrouve la place de numéro 1 mondial, il ne pourra sans doute pas la garder bien longtemps...

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters 2025 ICI

 

Carlos Alcaraz bien parti pour finir la saison numéro 1 mondial !

Après le Rolex Paris Masters, les deux rivaux se tourneront vers les ATP Finals. Sinner y défendra les 1500 points de son sacre 2024, où il n'avait pas perdu un match. Sorti dès les poules, Alcaraz n'avait lui gagné qu'un seul match, et n'avait donc glané que 200 points. Avant le premier match des ATP Finals, l'Italien aura virtuellement 10000 points et l'Espagnol en aura 11 050 au compteur. Sinner devra encore une fois tout remporter et espérer qu'Alcaraz ne gagne que deux matchs en poules et tombent en demies, dans le meilleur des cas. Compliqué mais pas impossible, même si l'Italien semble avoir fait une croix sur cette éventualité.

 

Jannik Sinner numéro 1 en fin d'année ? "Non, c’est impossible"

"Non, c’est impossible", a répondu Sinner mardi, interrogé sur la possibilité de finir numéro 1. "Honnêtement, je n’y pense pas pour le moment. Ce sera un objectif pour l’année prochaine. Cette année, ça ne m’appartient pas, en fait. Compte tenu de toute l’année, j’ai accompli des exploits fantastiques, et j’aimerais finir la saison de la meilleure façon possible. Si je peux faire quelque chose de bien, tant mieux. Sinon, j’ai déjà réussi pas mal de choses fantastiques l’année dernière. Je me disais déjà que décembre serait important, parce qu’on peut faire des changements importants, travailler aussi en profondeur pour appréhender la saison future. Je sais à quel point c’est important pour moi, pour aborder de nombreux scénarios possibles. On verra ce que je peux obtenir et accomplir, mais pour l’instant, je suis détendu, je suis ravi de ce que j’ai réalisé cette année et nous verrons bien ce qui se produira. C’est tout."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une