Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner: "Si je suis n°1 pour une ou deux semaines..."

Rolex Paris Masters
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner a livré une performance magistrale ce samedi au Rolex Paris Masters en torpillant le tenant du titre Alexander Zverev sur le score de 6-0, 6-1 en demi-finale. A Paris La Defense Arena, Sinner n'a laissé aucune chance à son adversaire allemand et a grandement rassuré sur son état physique. Une victoire nette et sans bavure acquise en un peu plus d'une heure qui propulse l'Italien en finale, sa 32e sur le circuit ATP, sa 9e en 2025 et sa 9e en Masters 1000. Après ses performances décevantes lors de ses précédentes venues à ce tournoi, le n°2 mondial pourrait remporter un 23e titre ATP dimanche en plus de récupérer la place de n°1 mondial. Pour cela, il devra éteindre le Canadien Félix Auger-Aliassime.

 

"Ça ne change pas grand-chose d’être n°1 pendant une ou deux semaines"

En conférence de presse, Sinner a évoqué la possibilité d'être numéro 1 lundi. "Il est important de rester concentré, tout en profitant de ces journées très spéciales. Atteindre la finale ici à Paris pour la première fois compte beaucoup pour moi. On espère tous une très belle finale demain. C’a été une saison incroyable, et oui, je pourrais devenir n°1 demain si je gagne — mais ce n’est qu’une conséquence de la manière dont je jouerai. Je suis très concentré sur l’idée de jouer le mieux possible. Si ça arrive, tant mieux ; sinon, il y aura une prochaine fois. Ça ne change pas grand-chose d’être n°1 pendant une ou deux semaines. Quoi qu’il arrive, la saison a été formidable, avec beaucoup de grands moments. Je suis très heureux d’aujourd’hui ; on verra demain."

 

"Auger-Aliassime joue un tennis très agressif, surtout ici, il sert très bien et, physiquement, il est dans un excellent état"

Tombeur de Félix Auger-Aliassime deux fois cette année, à Cincinnati et à l'US Open, Sinner a tout de même montré de la prudence. "Il y a des enseignements — que je ne vais pas détailler — mais il a beaucoup progressé. Il joue un tennis très agressif, surtout ici, il sert très bien et, physiquement, il est dans un excellent état. J’ai hâte d’y être. Ce sera un défi difficile et très intéressant demain. Une finale, c’est toujours spécial, et je suis heureux d’être l’un des deux joueurs."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une