Tennis. Rolex Paris Masters - Félix Auger-Aliassime vers sa deuxième finale en Masters 1000
Par Sebastien CLAUDE le 01/11/2025 à 16:23
Félix Auger-Aliassime retrouvait, ce samedi, Alexander Bublik en demi-finale du Rolex Paris Masters. Après une lutte acharnée dans le premier set, le Canadien prend les devants en remportant le jeu décisif 7-6[4]. La rencontre est devenue plus folle dans le second set avec trois breaks consécutifs rapidement dans la manche. Le natif de Montréal a ensuite profité d'un trou d'air de son adversaire pour refaire son retard, et même prendre les devants pour s'imposer 7-6[4], 6-4. Un succès qui permet à Félix Auger-Aliassime de décrocher sa deuxième finale en Masters 1000, après Madrid en 2024. Reste désormais à savoir s'il sera face à Jannik Sinner.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
What a season from Félix Auger-Aliassime! Back in a Masters 1000 final ?#RolexParisMasters pic.twitter.com/SvPdG0DNhx
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 1, 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du Rolex Paris Masters 2025
Alexander Bublik a tenu un set et demi
Pour leur sixième confrontation, les deux hommes se sont d'abord montré conquérants sur leurs mises en jeu, poussant la première manche au jeu décisif sans concéder la moindre balle de break. C'est le moment choisi par Félix Auger-Aliassime pour accélérer et prendre les devants 7-6[4]. Les nerfs se sont en revanche tendus dans la seconde manche.
Malgré un break dès le deuxième jeu pour Bublik, le Kazakhstanais perd son avance dès le jeu suivant, ce qui l'a d'ailleurs poussé à passer ses nerfs sur sa raquette. Le Kazakhstanais reprend tout de même rapidement les devants et fait la course en tête. Loin de se décourager, le Canadien a su faire son retard dans le milieu du set et même repasser en tête en remportant cinq jeux consécutifs. Le natif de Montréal a ensuite pu conclure tranquillement sur son service pour porter le score à 7-6[4], 6-4. Félix Auger-Aliassime est désormais à une rencontre d'un quatrième titre en 2025.
Le programme du samedi 1er novembre au Rolex Paris Masters
Court Central
À partir de 14h30
[9] Félix Auger-Aliassime (CAN) – [13] Alexander Bublik (KAZ) 7-6[4], 6-4
Pas avant 17 heures
[3] Alexander Zverev (ALL) – [2] Jannik Sinner (ITA)

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"