Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ons Jabeur accusée de "soutien à une organisation terroriste" !

Tennis
Publié le par Aude MAZ

La story Instagram avec le hashtag #FreePalestine de Ons Jabeur n'est pas passée pas au niveau des instances israéliennes. Comme cela a été indiqué sur le compte Facebook de la Fédération israélienne de tennis, l'organisation considère que la Tunisienne soutient un groupe terroriste et s'en est plainte à la WTA et l'ITF. Aucun autre joueur de tennis ne s'est exprimé publiquement. Jabeur avait pris un risque en stoyr Instagram. Le contexte géopolitique actuel ne facilite pas les relations dans les vestiaires, notamment depuis le début de la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine. Le conflit armé entre la Palestine et l'Israël, qui vient de passer une nouvelle étape, ne va pas améliorer les choses...

 

"Cette joueuse de tennis soutient une organisation terroriste..."

Ainsi, Ons Jabeur s'est exposée à des représailles comme l'a indiqué Avi Peretz, le président de l'association de tennis israélienne (ITA) : "Cette joueuse de tennis, se bat, incite et soutient une organisation terroriste meurtrière et un nazi. Nous sommes heureux qu'elle soit en minorité comparée aux athlètes sains d'esprit dans le reste du monde. Nous renforçons les forces de sécurité et de sauvetage, nous leur faisons confiance pour faire le travail et prions pour qu'elle reviennent saines." L'ITF et l'ITA sont maintenant dans l'attente de sanction que la WTA pourrait prendre contre sa joueuse.

 

"La WTA pleure la perte de vies innocentes en Israël"

L'organisation qui cadre le tennis professionnel féminin avait, quant à elle, après l'attaque du Hamas, apporté son soutien envers les Israéliens : "La WTA pleure la perte de vies innocentes en Israël, partage le chagrin de ceux qui cherchent encore leurs proches et condamne les horribles actes de terrorisme et de violence dans la région. Nous sommes aux côtés de nos athlètes israéliens - et de tous les athlètes de la WTA, y compris ceux des zones de conflit dans le monde. Nous prions pour le rétablissement des blessés, la guérison des communautés touchées et la paix dans la région", a-t-on pu lire.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une