logo Tennis Actu

Tennis. Tennis - Le message d'Ons Jabeur avec le hashtag #FreePalestine

Par Alexandre HERCHEUX le 14/10/2023 à 14:04

Tennis
Photo : @WTA

Depuis les terribles attaques du Hamas, mouvement terroriste palestinien, en Israël samedi, peu de sportifs ont réagi sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Sans doute par peur d'être la cible de critiques pour beaucoup... Dans le tennis, Ons Jabeur a tout de même tenu à adresser un message en story Instagram mercredi. La Tunisienne a soutenu la Palestine, bombardée par l'armée israélienne depuis l'attaque du Hamas, et demandé l'arrêt des violences avec le hashtag #freepalestine. Sous les publications qui relaient ce message, des commentaires reprochent à la joueuse de ne pas avoir cité l'Israël. Voici le texte d'Ons Jabeur

 

"La paix est ce dont tout le monde a besoin et ce qu'il mérite. Stop aux violences et #freepalestine"

"Ce que vivent les civils innocents est indescriptible, quelle que soit leur religion ou leur origine. La violence n'apportera jamais la paix ; je ne peux pas supporter la violence, mais je ne peux pas non plus supporter que des gens se fassent voler leurs terres. Il est donc important de comprendre le contexte, de regarder ce qui se passe aujourd'hui et de décider d'ignorer l'histoire récente est irresponsable et n'apportera pas la paix. Et la paix, c'est tout ce qui nous importe. La paix est ce dont tout le monde a besoin et ce qu'il mérite. Stop aux violences et #freepalestine", a-t-elle écrit. 

 

"La WTA pleure la perte de vies innocentes en Israël, partage le chagrin de ceux qui cherchent encore leurs proches et condamne les horribles actes de terrorisme et de violence dans la région"

Plus tôt mercredi, la WTA avait également publié un communiqué. "La WTA pleure la perte de vies innocentes en Israël, partage le chagrin de ceux qui cherchent encore leurs proches et condamne les horribles actes de terrorisme et de violence dans la région. Nous sommes aux côtés de nos athlètes israéliens - et de tous les athlètes de la WTA, y compris ceux des zones de conflit dans le monde. Nous prions pour le rétablissement des blessés, la guérison des communautés touchées et la paix dans la région", a-t-on pu lire.



L'info en continu

18/03 Le Havre (W15) Robbe, Ciocan et Bartanusz en huitièmes de finale 18/03 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 18/03 WTA - Miami Garcia va jouer son maintien dans le Top 100 face à Bondar 18/03 ATP - Miami (Q) Hugo Gaston et Terence Atmane privés de grand tableau 18/03 WTA - Miami Varvara Gracheva a manqué une balle de match, Osaka a tremblé 18/03 Merida (CH) Couacaud au deuxième tour, Janvier déjà éliminé au Mexique 18/03 Toulouse-Balma (M25) Chidekh entame bien la défense de son titre, Garcian ok 18/03 ATP Juan Martin Del Potro, l'exemple à suivre pour Joao Fonseca ? 18/03 ATP Lucas Pouille et son tendon d'Achille : "Un déchirement terrible..." 18/03 ATP / WTA - Miami Les points et prize money au Miami Open, combien gagne-t-on ? 18/03 Media 9,99€ pour un an, votre site Tennis Actu sera sans pub, sans pop up 18/03 INTERVIEW Alizé Lim : "Si je peux rejouer les tournois du Grand Chelem..." 18/03 ATP - Miami Seul avec son cuistot en Californie, Humbert a été rejoint en Floride 18/03 ATP - Hambourg Jannik Sinner jouera à Hambourg entre Rome et Roland-Garros 18/03 ATP/WTA L'ATP et la WTA ripostent : "La PTPA a toujours choisi la division" 18/03 WTA - Stuttgart Huit Top 10 attendues... la Porsche attire toujours autant 18/03 ATP - Miami Djokovic, Alcaraz et les 9 Français fixés : le tirage à Miami 18/03 ATP Joao Fonseca, 60e mondial à 18 ans : "La pression sera toujours là" 18/03 Santo Domingo (W50) Andrianjafitrimo, Lim et Bartashevich voyagent loin 18/03 ATP - Miami Alexander Zverev : "Ces conditions me conviennent mieux"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Miami ?
















Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7945 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6910 pts
4 USA FRITZ Taylor4900 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3860 pts
6 NOR RUUD Casper3855 pts
7 GBR DRAPER Jack3800 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3680 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3405 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9606 pts
2 POL SWIATEK Iga7375 pts
3 USA GAUFF Cori6063 pts
4 USA PEGULA Jessica5361 pts
5 USA KEYS Madison5004 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4710 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4518 pts
8 KAZ RYBAKINA Elena4448 pts
9 CHI ZHENG Qinwen3985 pts
10 USA NAVARRO Emma3859 pts
Publicité
Publicité TMZ
-