Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pas de visa pour Azarenka : "Rien à voir avec sa nationalité"

Toronto
Publié le par Aude MAZ

C'est une sacrée perte que va subir le tournoi de Toronto. En effet, Victoria Azarenka est contrainte de déclarer forfait faute de visa. La joueuse l'a annoncé elle-même sur son compte twitter. Une "chance" pour Belinda Bencic qui devait l'affronter lundi. La Biélorusse a exprimé sa vive déception sur les réseaux sociaux mais donne rendez-vous à ses fans dès le tournoi de Cincinnati qui débute le 13 août. La Fédération Canadienne a communiqué la raison de cet échec de visa.

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Toronto

 

"Un délai de traitement trop long..."

La Fédération Canadienne a expliqué ce manquement par un délai de traitement trop long : "Tennis Canada confirme que Victoria Azarenka n’a pu obtenir un visa à temps pour y participer (au tournoi). La Fédération a travaillé activement sur cette demande, avec Vika et son équipe pendant plusieurs semaines, et a fait tout ce qui était possible pour la valider, mais malheureusement le délai de traitement s’est avéré trop long" via un communiqué transmis à l'AFP. "Nous souhaitons à Vika le meilleur pour la saison américaine sur surface dure et espérons la revoir au Canada l’année prochaine" a conclu Tennis Canada. Une obtention manquée qui n'a rien à voir avec le conflit entre l'Ukraine et la Russie : "le délai n'a rien à voir avec sa nationalité".

 

"Triste de manquer un de mes tournois préférés"

"Bonjour à tous ! Je voulais vous informer que je dois malheureusement me retirer du tournoi de Toronto car mon visa n'a pas été approuvé. C'est vraiment décevant. C'est très triste de manquer l'un de mes tournois préférés. J'aime jouer au Canada avec de grands fans et un endroit où je me suis fait de nombreux amis au fil des ans. Bonne chance à tous lors de l'événement ! Rendez-vous à Cincinnati !", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une