Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amanda Anisimova, privée du Graal : "Je me suis sentie passagère..."

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Que c'est dur. Ce samedi, Amanda Anisimova s'est inclinée samedi soir en finale de l'US Open 2025 face à Aryna Sabalenka, sur le score de 6-3, 7-6 (3). L'Américaine, déjà lourdement battue en finale de Wimbledon deux mois plus tôt par Iga Swiatek, a perdu sa deuxième finale de suite en Grand Chelem. Face à une Sabalenka ultra-résiliente, Anisimova a peiné à trouver la solution et a multiplié les fautes directes, 29 au total. L'Américaine se consolera avec une belle 4e place mondiale lundi mais il faudra se relever de cette déception. Le Graal était encore très proche...

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

 

"Si j’avais davantage combattu..."

"Je n’ai pas eu l’impression de jouer mon meilleur tennis", a déclaré Anisimova en conférence de presse. "Les finales apportent beaucoup de nervosité et c’est un point sur lequel je travaille. J’aurais voulu jouer plus agressif. Elle a été incroyable — très agressive, faisant les bons choix — elle m’a rendu la tâche très difficile. Je n’ai pas gagné aujourd’hui, donc je n’ai pas assez fait ; c’est la réalité et je dois l’accepter. Si j’avais davantage combattu, j’aurais peut‑être eu plus de chances, mais je me suis sentie « passagère » aujourd’hui."

 

"On m’a parlé de Wimbledon tous les jours ces deux dernières semaines..."

"Chaque match est différent. J’essaie de pratiquer la pleine conscience, d’apaiser mon système nerveux et de me donner la meilleure chance d’avoir de l’énergie et un état d’esprit positif pendant le match. J’ai fait de mon mieux là‑dessus. On m’a parlé de Wimbledon tous les jours ces deux dernières semaines : je pense avoir bien géré et inversé la dynamique ; aujourd’hui, c’était mieux que ma dernière finale. Ça restait un match très dur et elle m’a compliqué la tâche, mais j’ai suivi les mêmes routines."

 

"Je n’avais pas joué sur ce court de jour avec le toit fermé et c’était littéralement tout blanc — je ne voyais pas la balle au service"

"L’atmosphère était incroyable et j’ai essayé d’en profiter au maximum. Surtout dans le deuxième set, quand je revenais, le public m’a vraiment soutenue et ça m’a aidée à rester dans le match. Je suis très motivée et je voulais me donner la meilleure chance en finale. Atteindre la finale est spécial, et bien sûr je veux continuer à travailler dur pour me donner d’autres opportunités d’en jouer encore. Je n’avais pas joué sur ce court de jour avec le toit fermé et c’était littéralement tout blanc — je ne voyais pas la balle au service, dès l’échauffement. Impossible de m’ajuster. C’était un choc, car je savais que si je ne tenais pas mon service, ce serait compliqué de rester dans le match. Maintenant je le sais pour la prochaine fois, mais aujourd’hui ça a rendu le service très difficile."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une