Tennis. US Open - Aryna Sabalenka réalise le doublé et décroche son 4e Grand Chelem
Par Paul MOUGIN le 07/09/2025 à 00:03
La malédiction est levée. Pour la première fois depuis Serena Williams en 2014, la tenante du titre Aryna Sabalenka a conservé sa couronne à l'US Open. En finale, la Biélorusse est venue à bout d'Amanda Anisimova en deux sets, 6-3, 7-6(3). Finaliste à l'Open d'Australie et Roland-Garros et demi-finaliste à Wimbledon cette année, la n°1 mondiale confirme ainsi son statut de meilleure joueuse du monde avec un quatrième sacre en Grand Chelem, le 2e à Flushing Meadows. L'Américaine perd elle sa deuxième finale de suite en Majeur après celle à Wimbledon face à Iga Swiatek.
Vidéo - Aryna Sabalenka après son titre à l'US Open 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
Aryna Sabalenka, reine de New York
Sabalenka a commencé la rencontre avec beaucoup d’assurance, s’appuyant sur la puissance de son service pour sauver plusieurs balles de break dès le premier jeu. Après un début accrocheur d’Anisimova, la Biélorusse a réalisé le premier break pour mener 2-1. L’Américaine est parvenue à débreaker et à égaliser à 2-2, mais a multiplié ensuite les fautes directes, ce qui a permis à Sabalenka de reprendre l’avantage avec un break blanc à 3-3. Elle a conservé son avantage, breakant encore une fois pour conclure le set 6-3 en 39 minutes.
Dans le deuxième set, les deux joueuses ont encore alterné les breaks mais Sabalenka a pris les devants à 5-3, s’approchant d’un nouveau sacre. Pourtant, alors qu’elle servait pour le match, Sabalenka a commis une grosse erreur au filet, permettant à Anisimova de revenir à 5-5 et de relancer le suspense. Les deux joueuses tiennent ensuite leur service, menant à un tie-break. Dans ce jeu décisif, la Biélorusse a prouvé sa supériorité en ne laissant que trois points à son adversaire pour finalement s'imposer en deux manches, 6-3, 7-6(3), et remporter son 2e US Open.

Fini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï