Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka, avant la finale : "J'ai retenu la leçon de Paris..."

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Aryna Sabalenka, reine du circuit féminin, a renversé Jessica Pegula en demies de l'US Open jeudi soir. La Biélorusse, qui menait 7-2 contre l'Américaine, a mal commencé avant d'imposer sa puissance, 4-6, 6-3, 6-4. Notons que la numéro 1 mondiale a su sauver les quatre balles de break subies dans la dernière manche et convertir sa seule opportunité. L'expérience de ces rendez-vous a sans doute parlé. Sabalenka visera samedi un quatrième titre du Grand Chelem, le premier en 2025. Elle disputera sa septième finale en Grand Chelem et sera revancharde après des défaites en finale à l'Open d'Australie et à Roland-Garros cette année. Deux défaites contre des Américaines... Et il faudra vaincre une autre Américaine cette fois, Amanda Anisimova.

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

 

"J’ai retenu la leçon de Paris. Ce n’était pas moi"

"Je pense avoir très bien joué et bien géré la pression. Je suis super fière de cette victoire et heureuse d’être à nouveau en finale. Je voulais ardemment me donner une nouvelle chance — une autre finale — pour me prouver que j’ai appris de ces moments difficiles et que je peux faire mieux en finale", a expliqué Sabalenka avant de préciser. "Ce qui s’est passé à Paris n’arrivera pas ici, ni jamais. J’ai retenu la leçon. Ce n’était pas moi. J’étais très émotive et j’ai laissé mes émotions prendre le contrôle. Ce n’est pas qui je suis, et ça n’arrivera plus."

Pour rappel, battue en finale de Roland-Garros par Coco Gauff, la joueuse de 27 ans était dévastée lors de la remise des trophées et avait eu du mal à contenir sa frustration en conférence de presse. "Je crois que c'est la pire finale que j'ai jamais jouée. (...) Elle n'a pas gagné parce qu'elle a incroyablement bien joué, mais parce que j’ai fait toutes ces erreurs," avait-elle lancé, assurant que Gauff n'aurait pas remporté le tournoi si Swiatek était passée en finale. La Biélorusse avait ensuite présenté ses excuses et assuré que ça ne se reproduirait pas.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une