Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Frances Tiafoe, première demie en Majeur : "Il en reste 2 !"

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

Ce mercredi, c'est tout un public qui a été libéré. Seize ans après Andy Roddick, un Américain est enfin de retour dans le dernier carré de l'US Open ! Déjà auteur d'un véritable exploit lundi contre Rafael Nadal, Frances Tiafoe devait confirmer cette magnifique performance face à Andrey Rublev. Et le 26e joueur mondial a fait encore mieux que confirmer. Dans une ambiance électrique sur le Arthur Ashe, Tiafoe a étouffé le Russe. Impérial sur première balle, ce dernier n'a pas lâché une seule fois sa mise en jeu de la rencontre. Plus solide dans les moments importants, l'Américain est parvenu à s'en tirer en trois sets et seulement 2h40 de jeu, 7-6(3), 7-6(0), 6-4. Ce vendredi soir, il jouera sa toute première demi-finale en Grand Chelem contre Carlos Alcaraz. Impressionnant.

Frances Tiafoe après sa victoire contre Rublev à l'US Open !

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"C’est de la folie"

"C’est de la folie. C’est fou. J’ai remporté la plus grande victoire de ma vie il y a 24 heures et là, je remporte une autre grande victoire... Andrey est un sacré joueur, c’est énorme. C’est difficile de tourner la page, mais je l’ai fait et maintenant je suis en demi-finale. Je me sens tellement à l’aise sur des courts comme celui-ci. Ce terrain est incroyable. Le public est tellement derrière moi, je veux jouer, donner le meilleur de moi-même. Je trouve toujours un moyen sur ce court, j'ai toujours joué du bon tennis ici. On va profiter, il en reste encore deux."

 

"Il ne faut pas avoir peur du spectacle"

Il a ensuite poursuivi. "Je ne peux pas vraiment mettre le doigt sur l'origine de ce sentiment. J'aime simplement jouer devant un stade plein. J'ai l'impression que c'est pour ça qu'on s'entraîne dur, pour montrer au monde ce qu'on peut faire. Il ne faut pas avoir peur du spectacle. J'aime sentir que les gens apprécient mes efforts, vois combien de personnes je peux avoir derrière moi. Je veux juste entrer sur le court et essayer de donner au public ce qu'il veut, la victoire.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une