Giovanni Mpetshi en double avec Nicolas Mahut : "Ça restera gravé"
US OpenEn fin de semaine, Nicolas Mahut disputera son tout dernier tournoi du Grand Chelem en carrière. En avril dernier, l'Angevin avait annoncé sa volonté de terminer sa carrière fin 2025. Le joueur de 43 ans a pu disputer le Challenger de Bordeaux, le tournoi de Genève, Roland-Garros et Wimbledon. Le vétéran va désormais s'attaquer à l'US Open, avec l'espoir de mettre un point final à plus de 25 ans sur le circuit, au Rolex Paris Masters, en octobre prochain. Pour son dernier Chelem, Mahut a décidé de partager le court avec Giovanni Mpetshi Perricard, de 21 ans son cadet. Un honneur pour le géant lyonnais.
"Faire la “dernière” avec lui, c’est quelque chose qui restera gravé dans ma carrière"
"C’est spécial de jouer son dernier Grand Chelem", a confié "Gio". "Nico, c’est quelqu’un que j’ai beaucoup côtoyé au CNE quand on s’entraînait, et il m’a donné beaucoup de conseils. Faire la “dernière” avec lui, c’est quelque chose qui restera gravé dans ma carrière. Manu (Planque) m’a fait une surprise : je ne savais pas avec qui j’allais jouer, et j’étais très content que ce soit Nico. On disait à chaque fois qu’on devait faire un double ensemble. Je savais qu’il l’avait déjà fait avec Pierre-Hugues [Herbert ?] à Roland-Garros, mais j’avais laissé une porte ouverte", a-t-il déclaré.
Un dernier exploit pour Nico Mahut en double ?
Nicolas Mahut, c'est cinq titres du Grand Chelem, deux Roland-Garros et un Open d'Australie, un Wimbledon et un US Open. Le natif d'Angers a remporté quatre titres en simple, où il a atteint la 37e place mondiale, et 37 titres en double. Il a également soulevé deux fois le Masters, et la Coupe Davis 2017 avec l'équipe de France. Le tirage au sort a été effectué: la paire tricolore affrontera les Allemands Kevin Krawietz et Tim Puetz.
Publié le par Alexandre HERCHEUX