Tennis. ATP - Nicolas Mahut : "J'ai pris la décision d'arrêter ma carrière en 2025"
Par Antoine GUILLOU le 30/04/2025 à 11:32
Vous avez pris l'habitude d'entendre Nicolas Mahut sur les antennes d'Eurosport en tant que consultant, mais sa carrière n'est pas terminée. Absent depuis Wimbledon 2024, l'ancien numéro 1 mondial du double a annoncé que la saison 2025 serait sa dernière, à 43 ans. Prochainement de retour sur les courts, Mahut a prévu de disputer le Challenger de Bordeaux, du 12 au 18 mai, avant de filer à Roland-Garros. Son objectif est de disputer les Grands Chelems, Wimbledon et l'US Open, avec l'espoir de mettre un point final à plus de 25 ans sur le circuit, au Rolex Paris Masters, en octobre prochain.
Vidéo - En 2023, Herbert évoquait la fin de sa paire avec Mahut
Lire la suite de l'article
"Personne ne sera surpris, mais c'était important de l'annoncer"
"J'ai pris la décision d'arrêter ma carrière, à voir à quel moment : Bercy ou l'US Open" a confié Nicolas Mahut sur le plateau d'Eurosport, ce mardi. "Il me reste quelques tournois. C'est un processus un peu long car j'ai été blessé et ai eu du mal à revenir. Au bout d'un moment, la décision est facile à prendre, même si j'adore jouer. Personne ne sera surpris, mais c'était important de l'annoncer pour moi, afin de me préparer à Roland-Garros et aux derniers tournois. Je jouerai Bordeaux et Roland-Garros avec Pierre-Hugues Herbert, puis l'idée est de jouer les Grands Chelems. Si mon corps me le permet et que je suis invité, j'aimerais pouvoir terminer à Paris."
Nicolas Mahut, c'est cinq titres du Grand Chelem, deux Roland-Garros et un Open d'Australie, un Wimbledon et un US Open. Le natif d'Angers a remporté quatre titres en simple, où il a atteint la 37e place mondiale, et 37 titres en double. Il a également soulevé deux fois le Masters, et la Coupe Davis 2017 avec l'équipe de France.

Carton historique pour Eurosport grâce à la finale Alcaraz - Djokovic