Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mahut au secours de Tsitsipas : "Il faut arrêter ce bashing"

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

Sous le feu des critiques pour ses pauses à rallonge prises durant les matchs, Stefanos Tsitsipas a néanmoins quelques soutiens, notamment français. Après l'intervention pertinente de Gilles Simon, c'est au tour de Nicolas Mahut de venir au secours du n°3 mondial. Dans une interview intéressante avec le journal L'Equipe, l'Angevin a souhaité défendre le Grec et plutôt attaquer les instances. Alizé Cornet y est également allée de son petit message de soutien. "Stefanos est une belle personne et un formidable ambassadeur de notre sport. Cette polémique est injuste."

Tsitsipas n'a pas "l'intention d'être aimé de tout le monde"

 

"Les responsables, ce sont les gens à l'ATP et l'ITF"

"Il faut arrêter le Tsitsipas bashing. Ce qui me dérange, c'est qu'on finit avec un Tsitsipas qui a tout le public contre lui alors qu'il a livré un spectacle incroyable. Contre Murray, le match, il était dingue. Contre Alcaraz, c'était extraordinaire... Et après un tournoi comme ça, on ne parle que de ça. C'est quand même dommage. Sans parler de ce truc ridicule de dire, comme Zverev l'a fait à Cincinnati, qu'il se fait coacher pendant la pause dans le vestiaire. C'est impensable. Il y a un officiel qui nous suit dans les vestiaires et c'est interdit. Est-ce que Tsitsipas pourrait faire moins long ? Oui. Est-ce que ça casse le rythme ? Oui. Maintenant, je trouve injustes les critiques qui s'abattent sur lui. Parce que ce n'est pas le seul qui le fait. C'est le règlement qui n'est pas bon."

"Il y a un énorme paradoxe à l'ATP. On nous a imposé une durée pour les échauffements qui est passée de cinq à quatre minutes car on nous a expliqué que les téléspectateurs changeaient de chaîne car c'était trop long. On nous met des chronos partout, avec les 25 secondes à respecter entre les points et la ''shot-clock''. Pour le kiné aussi, avec les trois minutes de traitement. Mais quand tu sors pour aller aux vestiaires, tu prends le temps que tu veux ! Les responsables, ce sont les gens à l'ATP et l'ITF."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une