logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Stefanos Tsitsipas tacle Zverev : "Ça situe le niveau du mec !"

Par Alexandre HERCHEUX le 04/09/2021 à 12:02

US Open
Photo : @USOpen

Entre les sifflets lors de ses trois matchs, la polémique du toilet break et cette défaite prématurée, l'US Open de Stefanos Tsitsipas a été bien compliqué... Vendredi, Carlos Alcaraz est sorti vainqueur d’un match marathon de 4h07 contre le Grec sur le score de 6-3, 4-6, 7-6(2), 0-6, 7-6(5). Le prodige espagnol est définitivement rentré dans la cour des grands après ce match où il a pu compter sur le soutien du public. Mené 2 sets à 1, Tsitsipas a quitté le court quelques minutes comme à son habitude sous les sifflets du public américain avant de renverser l’Espagnol dans la quatrième manche. Impressionnant de maturité, Alcaraz est resté dans son match et est parvenu à remporter l'ultime manche malgré un Tsitsipas des grands soirs. Bien entendu, cette nouvelle pause toilettes n'a pas été du goût des fans et le Grec en a parlé longuement en conf'. 

Vidéo - Tsitsipas n'a pas "l'intention d'être aimé de tout le monde"

Lire la suite de l'article


Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

"Toutes ces accusations sont totalement fausses, J'ai pris ma pause toilettes comme un athlète normal"

"Je ne prétends pas que tout le monde m'aime. Ce n'est pas mon objectif. Les gens ne savent pas. Quand tu n'es pas dans le sport, tu ne sais pas ce qu'il se passe. Toutes ces accusations sont totalement fausses. L'accusation à Cincinnati, c'est la chose la plus ridicule que j'ai entendue de ma vie. Ça montre le niveau de la personne qui a dit ça (...)" a-t-il lancé, taclant Alexander Zverev. Il a ensuite évoqué le public new-yorkais.

 

"Ça m'a surpris. Je ne me laisse pas abattre parce que je suis là pour jouer mon jeu. Le soutien des fans est important, mais j'ai simplement besoin d'aller sur le court et d'être performant. Le reste n'a pas d'importance. J'ai pris ma pause toilettes comme un athlète normal. C'était peut-être un peu plus long que pour les autres, mais s'il y a une règle qui donne un temps précis à ne pas dépasser, j'essayerais certainement de l'appliquer du mieux possible."

 

"Je ne sais pas pourquoi tout le monde est soudainement contre moi alors même que d'autres joueurs ne respectent pas les règles"

"J'ai l'impression que les gens ne comprennent pas. Ils sont là pour le spectacle. Ils veulent voir du tennis, ils sont très impatients, surtout la nouvelle génération. Ils veulent que ça aille vite. Je n'ai rien fait d'autre que remplacer des vêtements mouillés par des vêtements secs. Apparemment, ça pose un énorme problème. Par contre, personne ne parle des joueurs qui dépassent le temps autorisé. Lors d'un de mes matches ici, j'ai dû attendre très longtemps entre mes premiers et mes deuxièmes services. Je ne me suis pas plaint. Il n'y a pas de règle sur le temps qu'on peut prendre entre deux services. Je l'ai respecté. Tout le monde sait que certains joueurs prennent énormément de temps, mais personne ne dit rien. Je ne sais pas pourquoi tout le monde est soudainement contre moi alors même que d'autres joueurs ne respectent pas les règles et les 25 secondes entre chaque point", a-t-il lâché pour sa défense. Reste à savoir si le Grec gardera cette stratégie qui pourrait le rendre impopulaire pour la suite. 

A lire aussi...



L'info en continu

15:41 ATP - Madrid Arthur Fils : "Face à Jannik Sinner, ce n'est pas suffisant" 15:19 ATP - Madrid (D) Manuel Guinard est passé proche d'un 3e titre en Masters 1000 14:57 WTA - Madrid Combien Marta Kostyuk a-t-elle gagné après son titre à Madrid ? 14:35 ATP - Madrid Sascha Zverev avant la finale contre Sinner : "L'IA a ses limites" 14:11 Roland-Garros Paula Badosa dans le doute : "J'ai besoin d'une pause..." 13:46 Roland-Garros Pas de Roland-Garros cette année pour Jack Draper : "Décevant..." 13:37 ATP - Madrid Marion Bartoli sur Zverev : "Ravie qu'il soit de retour en finale" 13:22 Basket Absent des courts, Djokovic s'est offert une soirée basket à Athènes 12:59 ATP - Madrid Arthur Rinderknech a rassuré après sa blessure au mollet 12:37 ATP - Rome Forfait à Rome, Taylor Fritz devrait reprendre à Genève 12:22 Classement WTA Marta Kostyuk intègre le Top 15, Iga Swiatek retrouve le podium 12:21 Brazzaville (CH) Florent Bax abat une dernière carte pour la wild-card Roland 12:12 WTA - Blessure Dopage, argent... Carson Branstine enrage : "C'est diabolique" 11:54 Roland-Garros Treize Français admis en qualifications après les premiers forfaits 11:47 Roland-Garros Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ? 11:36 Livescore Les résultats et scores en live de ce samedi 3 mai 2026 11:17 ATP - Madrid Sinner - Zverev : quel chèque pour le vainqueur à Madrid ? 11:01 ATP - Madrid Escudé sur Arthur Fils : "Sinner a eu la main de bout en bout" 10:48 ATP - Madrid Finale Sinner - Zverev : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 10:26 ATP - Madrid Jannik Sinner a effacé Djokovic, Nadal et Federer des tablettes
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
Publicité ADS
-
-