Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios battu et abattu : "Je me sens comme une merde..."

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Cette défaite fait très mal... Epatant dimanche, Nick Kyrgios s'était offert le scalp du numéro 1 mondial et tenant du titre Daniil Medvedev en quatre manches (7-6[11], 3-6, 6-3, 6-2). Cette fois, ce mardi, il est tombé sur os, nommé Karen Khachanov (tête de série numéro 27). Après un combat intense, le Russe s'est finalement imposé 7-5, 4-6, 7-5, 6-7(3), 6-4 en 3h41. Cruelle désillusion pour Nick Kyrgios qui pouvait profiter d'un tableau ouvert pour soulever son premier Majeur. Il faudra attendre. L'Australien va désormais pouvoir rentrer chez lui et récupérer physiquement et surtout mentalement. En conférence de presse, il n'a pas pu cacher son immense déception. 

Nick Kyrgios après sa défaite contre Khachanov à l'US Open !


Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Je me sens comme une merde, j'ai l'impression d'avoir laissé tomber beaucoup de gens"

"Maintenant les défaites font plus mal, en ce moment je me sens comme une merde, j'ai l'impression d'avoir laissé tomber beaucoup de gens. Je ne sais pas, j'imagine que je jouerai à nouveau à Tokyo, mais je ne sais pas. J'ai vraiment l'impression que ces quatre tournois sont les seuls auxquels je vais encore m'intéresser, c'est comme s'il fallait tout recommencer depuis le début jusqu'à l'Open d'Australie en janvier. Tout ce qui se passe maintenant est dévastateur, déchirant, pas seulement pour moi, mais pour tous ceux que je connais et qui attendaient que je gagne", a-t-il expliqué, abattu.

 

 

"Je suis dévasté, j'avais l'impression que c'était tout ou rien pour moi dans ce tournoi, donc j'ai l'impression d'avoir échoué"

Il est ensuite revenu sur son état physique et les sensations pendant la rencontre. "Physiquement, je ne me sentais pas très bien, puis j'ai fini par me sentir bien vers la fin du match. Évidemment, je suis dévasté, mais tout le mérite revient à Karen, c'est un combattant, un guerrier, aujourd'hui je pense qu'il a très bien servi. C'était probablement le meilleur serveur contre lequel j'ai joué dans le tournoi, c'était incroyable la façon dont il frappait sous la pression de chaque endroit du court. Il a juste très bien joué les gros points, il n'y avait rien à faire avec ça. Je suis dévasté, j'avais l'impression que c'était tout ou rien pour moi dans ce tournoi, donc j'ai l'impression d'avoir échoué."

 

"Je pense que presque tous les autres tournois de l'année sont une perte de temps"

Quelle est la suite ? Difficile à dire. Il y aura de toutes façons les ATP Finals en double en fin d'année. Peut-être quelques épreuves juste avant. A voir... "La vérité, c'est qu'à l'heure actuelle, je me fiche de savoir si je joue plus de tournois ou non. Je me sens bien dans les Grands Chelems, maintenant que j'ai du succès dans ces tournois, j'ai l'impression qu'aucun autre tournoi ne compte pour moi. Le sentiment de s'améliorer ou de se détériorer ne vaut rien si vous n'êtes pas performant lors des Grands Chelems, c'est là que vous gagnez ou perdez, les gens ne se soucient pas de savoir si vous vous êtes amélioré au jour le jour, ou si vous avez perdu en quatre sets, ou si vous avez joué l'un de vos meilleurs matchs. Tu as perdu, point final. C'est tout ce que les gens retiennent d'un Grand Chelem, que vous gagniez ou perdiez. Je pense que presque tous les autres tournois de l'année sont une perte de temps, il faut courir et se montrer aux Grands Chelems, c'est ce dont les gens se souviennent."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une