Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rinderknech : "Ça va être une préparation raccourcie en Coupe Davis"

US Open
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Aucun Français n'est au rendez-vous des quarts de finale en simple à l'US Open 2025. Dernier Tricolore encore en vieArthur Rinderknech s'est logiquement incliné dimanche contre le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz (7-6 [3], 6-3, 6-4). Rinderknech a tout de même réalisé une très belle semaine et gagnera près de 25 places à l'issue de la quinzaine. Le Français est désormais tourné vers la Coupe Davis avec le deuxième tour des qualifications à Osijek, face aux Croates, les 12 et 13 septembre prochain. 

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

 

"Pourquoi la terre battue ? Sûrement pour nous enquiquiner"

"Ouais, ça va être une préparation raccourcie. Maintenant, on a quand même le temps de s'acclimater. C'est de la terre battue évidemment. Pourquoi est-ce qu'ils ont choisi de la terre battue ? Sûrement pour nous enquiquiner plus qu'autre chose. Mais c'est bien joué de leur part. Ils jouent à domicile, ils font ce qu'ils veulent. Donc voilà, ça va être une préparation rapide. Faut aussi que je prenne quelques jours pour rentrer, récupérer, parce que c'est bien de se préparer mais se préparer avec de la fatigue, ça apportera plus de risques ou de mauvais résultats qu'autre chose. Donc dans un premier temps, c'est récupérer, c'est repasser par chez moi et puis je crois qu'on part dimanche en Croatie donc à partir de lundi prochain, ça sera préparation sur terre battue avec les gars et aller tout donner en équipe pour aller les battre."

 

La France ira en Croatie sans Arthur Fils et sans "terriens"

En déplacement en Croatie, la France disputera le deuxième tour des qualifications de la Coupe Davis à Osijek, face aux Croates, les 12 et 13 septembre prochain. L'équipe de France et son capitaine Paul-Henri Mathieu ont annoncé la liste des quatre représentants tricolores avec une surprise majeure, l'absence d'Arthur Fils, numéro un français au classement ATP. Benjamin Bonzi fera partie de la sélection aux côtés d'Ugo Humbert, numéro deux français, d'Arthur Rinderknech et Pierre-Hugues Herbert. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une