Belinda Bencic s'offre Mirra Andreeva et une demie contre Iga Swiatek
WimbledonLes demi-finales de Wimbledon 2025 sont connues chez les dames. Aryna Sabalenka et Amanda Anisimova ont pris rendez-vous mardi. Ce mercredi, de l'autre côté du tableau, Iga Swiatek, souvent en difficulté sur gazon, a enfin décroché sa première demi-finale à Londres, après avoir dompté ce mercredi Liudmila Samsonova, 6-2, 7-5. Dans le même temps, la jeune Mirra Andreeva a cédé contre la maman Belinda Bencic, de retour sur le circuit depuis seulement dix mois. La Suissesse prolonge le rêve et semble capable de tout.
Mirra Andreeva disputera sa première demi-finale à Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
Iga Swiatek, la fin de la malédiction sur gazon !
Gagner quatre fois Roland-Garros, une fois l'US Open, atteindre deux demi-finales de l'Open d'Australie mais buter sur le gazon de Wimbledon chaque année, c'est une anomalie. Cette année est peut-être la bonne pour Iga Swiatek, qui n'avait jamais dépassé les quarts à Londres. Cette année, elle découvrira pour la première fois le dernier carré de Wimbledon après son succès contre la Russe Liudmila Samsonova, 6-2, 7-5. Brillante dans la première manche et un peu plus gênée dans la seconde, Swiatek a tout de même assuré l'essentiel. Elle jouera sa première demi-finale à Wimbledon, sa neuvième en Grand Chelem.
Epatante, Bencic s'offre Andreeva et une 2e demi-finale en Grand Chelem
Mirra Andreeva, plus jeune à atteindre ce niveau depuis 20 ans et Maria Sharapova, est tombée sur un os ce mercredi : Belinda Bencic. La Suissesse, maman depuis avril 2024 et de retour sur les courts depuis octobre de la même année, est déjà de retour au top. L'ex-Top 10, qui venait de croquer Ekaterina Alexandrova, est allée chercher sa deuxième demi-finale en Majeur, après l'US Open 2019, en matant Andreeva 7-6(3), 7-6(2). Dans un match très serré, Bencic a profité des 37 fautes directes de la Russe pour arracher la victoire et se donner le droit de rêver d'un premier titre du Grand Chelem. Tout semble possible.
Les résultats de ce mercredi 9 juillet 2025 à Wimbledon
Centre Court
Belinda BENCIC (SUI) - [7] Mirra ANDREEVA (RUS) 7-6(3), 7-6(2)
Court 1
[8] Iga SWIATEK (POL) - [19] Liudmila SAMSONOVA (RUS) 6-2, 7-5
Publié le par Antoine GUILLOU