Tennis. Wimbledon - Belinda Bencic : "Tout est différent depuis que je suis maman"
Maman depuis avril 2024 et de retour sur le circuit depuis fin octobre, Belinda Bencic est déjà en quarts de finale d'un Grand Chelem. Au moment de son come-back, la Suissesse avait annoncé la couleur en confiant vouloir remporter un Grand Chelem malgré ses mois perdus loin des courts de tennis. L'ex-Top 10 est déjà provisoirement 23e joueuse mondiale et disputera un match pour un dernier carré à Wimbledon mercredi. Ce lundi, elle a dévoré la Russe Ekaterina Alexandrova, celle qui l'avait battue à Bad Homburg fin juin. Revanche prise, et en deux sets : 7-6(4), 6-4. Les quelques moments de fébrilité ne l'ont pas empêché de s'imposer. Son dernier quart en Majeur remontait à l'US Open 2021.
Vidéo - Belinda Bencic, qualifiée pour les quarts de Grand Chelem
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je ne m'entraîne pas autant qu'avant d'être mère"
En conférence de presse, les questions portaient principalement sur son rôle de maman depuis un an, et sa vie sur le circuit, en famille. Bencic a notamment été questionnée sur un conseil à donner en tant que maman et joueuse professionnelle : "C'est très difficile de choisir un seul conseil à donner. C'est quelque chose de personnel à chacun. Il ne faut pas forcer les choses et simplement retourner au travail. J'ai l'impression qu'il faut être vraiment préparée à ne pas pouvoir tout faire parfaitement. Il faut laisser les choses se passer. Je suis très heureuse d'avoir un énorme soutien de ma famille, surtout mon mari.
Je suis surprise de mon niveau. J'essaie de ne pas trop y penser. Je me sens très bien à l'entraînement. C'est pourquoi je suis revenue plus tôt que prévue sur le circuit. Je suis aussi surprise de la manière rapide dont les résultats arrivent. C'est le résultat de tout un travail et d'un état d'esprit que je possède désormais.
Tout est différent depuis que je suis mère. Mon approche est différente, je ne m'entraîne pas autant qu'avant. Je sens que je suis plus productive car j'ai moins de temps. J'essaie de faire en sorte que la vie sur le circuit soit aussi normale que possible, malgré le fait de jouer chaque semaine dans une nouvelle ville. Mais je suis la même personne qu'avant.

Fini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï