Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Billie Jean King : "Je ne peux pas soutenir l'interdiction"

Wimbledon
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Billie Jean King a pris position sur l'affaire Wimbledon. Ce jeudi, l'Américaine a publié sur son compte twitter une déclaration dénonçant l'exclusion des joueurs russes et biélorusses. La fondatrice de la WTA condamne la décision du All England Club : "Un des principes fondateurs de la WTA est que toute fille dans le monde, si elle est assez bonne, aura une place pour concourir. Je l’ai défendu en 1973 et je le fais encore aujourd’hui. Je ne peux pas soutenir l’interdiction d’athlètes individuels de n’importe quel tournoi en raison de leur nationalité."

A.Mauresmo sur les Russes et Biélorusses à Roland-Garros

 

Billie Jean King : " Nous devons continuer de soutenir l'initiative Tennis Play for Peace"

Connue pour son engagement en faveur de l'égalité des sexes et de la reconnaissance du sport féminin, Billie Jean King n'a pas hésité à s'opposer à Wimbledon. "Le tennis est plus fort lorsque nous sommes unis, et nous devons continuer de soutenir l'initiative Tennis Play for Peace qui apporte un soutien financier et des ressources significatives à l'Ukraine, ce qui doit être notre priorité". 

Un principe de la WTA est que toute fille, si elle est assez bonne, aura une place pour concourir. Je l’ai défendu en 1973 et encore aujourd’hui. Je ne peux pas soutenir l’interdiction d’athlètes individuels de n’importe quel tournoi en raison de leur nationalité. »
Un principe de la WTA est que toute fille, si elle est assez bonne, aura une place pour concourir. Je l’ai défendu en 1973 et encore aujourd’hui. Je ne peux pas soutenir l’interdiction d’athlètes individuels de n’importe quel tournoi en raison de leur nationalité. »

 

Le livre "BILLIE JEAN KING Autobiographie"

"Un modèle constant dans ma vie, Billie Jean King est un exemple emblématique d'intégrité face à l'adversité. La franchise puissamment honnête et sans vergogne de son livre est le reflet de la marque brillante de King sur le monde et des plafonds de verre qu'elle a brisés" dixit Serena Williams. Un autoportrait inspirant et intime de la championne de tennis qui englobe sa brillante carrière sportive, son activisme indéfectible et son engagement continu en faveur de l'équité et de la justice sociale.

Dans ce récit plein d'entrain, Billie Jean King détaille le cheminement de sa vie pour se trouver. Elle raconte sa carrière de tennis époustouflante - six ans en tant que femme la mieux classée au monde, vingt championnats de Wimbledon, trente-neuf titres du Grand Chelem et sa victoire décisive contre Bobby Riggs dans la célèbre « Bataille des sexes ». Elle se souvient de manière poignante de la toile de fond culturelle de ces années et de l'impact profond sur sa vision du monde du mouvement féministe, des assassinats et des manifestations anti-guerre des années 1960, du mouvement des droits civiques et, finalement, du mouvement des droits LGBTQ+.

Elle décrit les innombrables défis qu'elle a rencontrés – sexisme, trouble de l'alimentation, quasi ruine financière après avoir été démasquée – sur son chemin pour reconnaître publiquement et sans équivoque son identité sexuelle à l'âge de 51 ans. Et elle raconte comment sa vie d'aujourd'hui reste celle d’un engagement infatigable. Elle offre des idées et des conseils sur le leadership, les affaires, l'activisme, le sport, la politique, l'égalité dans le mariage, la parentalité, la sexualité et l'amour. Elle montre à quel point vivre honnêtement et ouvertement a eu un effet transformateur sur ses relations et son bonheur. C'est l'histoire d'une féministe révolutionnaire, d'une athlète de classe mondiale et d'un esprit indomptable dont l'impact a transcendé même ses réalisations spectaculaires dans le sport.

* Format : 150 x 240 mm, 528 pages Broché, livret photos Prix public : 21,90 €

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une