Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Feliciano Lopez disputera son 81e Grand Chelem

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

Pour Dominic Thiem les temps sont durs. En effet, l'Autrichien n'a gagné aucun match depuis son retour de blessure. En effet après 9 mois d'absence due à une blessure au poignet, le joueur a joué 7 matchs sur les circuits challenger et ATP pour autant de défaites. Pire, il n'a remporté qu'un seul petit set, c'était face à John Millman à Belgrade, pourtant pas un spécialiste de la surface. Après sa défaite sèche face à Hugo Dellien à Roland-Garros, l'ancien n°2 mondial avait renoncé à un Challenger italien. Sans grande surprise, il ne sera pas à Wimbledon non plus.

Dominic Thiem, battu au 1er tour de Roland-Garros

Si les raisons n'ont pas été dévoilées, le joueur avait reconnu avoir besoin de confiance et songer à redescendre de catégorie. On peut imaginer que cela se fera sur terre battue, la surface qui lui convient le mieux. D'ailleurs, le joueur a posté sur Instagram une photo d'entrainement sur l'ocre. En l'absence de points, l'Autrichien a donc décidé qu'il n'avait pas grand-chose à gagner en ralliant Londres.

Grâce à ce forfait, Feliciano Lopez intègre le taleau final. Le gaucher espagnol, 40 ans, disputera son 81e Grand Chelem. Il est le seul joueur à avoir joué vingt fois les quatre Majeurs... Il se préparera la semaine à prochaine sur l'herbe de Majorque. Au prochain forfait - quid de Gaël Monfils? - , c'est Radu Albot qui sera exempté de qualifs. 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une