Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Halep : "Comment Rybakina réagira contre Jabeur en finale..."

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

La grande Simona Halep était de retour sur les lieux de sa plus grande victoire en carrière. En 2019, la Roumaine triomphait sur le gazon londonien face à la reine Serena Williams. Désormais coachée par Patrick Mouratoglou, Halep a effleuré une nouvelle finale en Grand Chelem cette semaine à Wim'. Elle a finalement été dominée de la tête au pied en demies par une joueuse ahurissante de lucidité et de justesse. Elena Rybakina, 23 ans, n'avait jamais mis les pieds en demie de majeur. On aurait pourtant dit qu'elle apprenait à Halep ce qu'était le très haut niveau. De son côté Halep a regretté sa performance au service et a payé les efforts consentis jusque-là.

Simona Halep après sa victoire en quart à Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Elle a très bien joué"

En conférence de presse Simona Halep a commencé par féliciter son adversaire : "Je pense qu'elle a vraiment bien joué. Aujourd'hui, je n'étais pas assez forte pour rivaliser. Elle a tout le crédit de cette victoire", a-telle d'abord déclaré avant de poursuivre sur ses chances en finale : "Je ne sais pas s'il sera capable de maintenir ce niveau de confiance. Aujourd'hui, elle a très bien joué, très constant et solide, il n'a pas connu de crise. Mais on ne sait pas comment il réagira au jeu de Jabeur dans le finale, avec tant de changements de rythme. Aussi avec un bon service. Je lui ai toujours donné des balles confortables, parfaites pour son jeu. Nous verrons ce qui se passera en finale, intéressant à voir."

 

"J'ai besoin de temps"

Mais elle a aussi regretté sa performance au service, qu'elle juge insuffisante : "Mieux servir m'aurait aidé à être plus compétitif aujourd'hui. J'avais beaucoup amélioré mon service au cours des trois derniers mois, mais aujourd'hui je suis retombée dans mes travers. J'ai fait beaucoup de doubles fautes et j'ai n'ai pas servi très bien. J'aurai besoin de plus de temps pour ajuster tous ces changements que j'ai faits. Ces choses arrivent parfois. J'étais peut-être aussi un peu fatiguée."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une