logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Serena : "J'ai beaucoup de motivation pour jouer l'US Open"

Par Alexandre HERCHEUX le 30/06/2022 à 08:04

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Pour son grand retour en simple mardi à WimbledonSerena Williams est passée par toutes les émotions. Après un combat épique, l'Américaine a finalement cédé contre Harmony Tan après 3h14 de jeu, 7-5, 1-6, 7-6(7). Une déception pour la Queen même si la copie rendue a été globalement positive après un an d'absence. Jouera-t-elle un nouveau Wimbledon ? "Je ne sais pas... Je ne sais pas. Qui sait ? Qui sait si je serai là ou pas", a-t-elle dit en conférence de presse. Toutefois, un objectif clair semble être dans son esprit : l'US Open. A la maison, Serena pourrait peut-être se montrer plus ambitieuse et arrivera sans doute avec quelques matchs dans les jambes. 

Vidéo - Serena Williams après sa défaite au 1er tour de Wimbledon !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"J'ai été bien meilleure que l'année dernière. Je suppose que c'est un début..."

"C'était une défaite très difficile. J'ai eu des chances de gagner le premier set, mais ça n'a pas été le cas... Oui, aujourd'hui, c'était un match totalement différent et une adversaire totalement différente pour moi. C'était une très longue bataille, une lutte constante. En ce sens, j'ai été bien meilleure que l'année dernière. Je suppose que c'est un début... J'y suis allé et je me suis battue jusqu'à la fin, j'ai fait tout ce que je pouvais. Honnêtement, j'étais assez calme pour qui je suis. Je n'étais pas en colère. C'est une victoire pour moi, la plus grande victoire de toutes. Et je n'ai cassé aucune raquette", a analysé Williams après sa défaite.

 

 

"C'est un match qui me fait me dire, "Serena, tu peux le faire si tu le veux""

"Comme je l'ai dit, physiquement, j'étais bien. J'ai commencé à me sentir un peu plus fatiguée dans les derniers points, mais j'ai bien bougé et renvoyé pas mal de balles. Je me déplace également bien à l'entraînement. Je n'ai pas été surprise, car je savais que je m'en sortais bien. Je ne me suis pas entraînée pour un match de trois heures, je suppose que c'est ce qui a mal tourné. Ma réaction immédiate est de vouloir aller sur les courts d'entraînement : je n'ai pas trop mal joué et j'étais tout près de gagner. Tout autre adversaire aurait mieux convenu à mon tennis. C'est un match qui me fait me dire, "Serena, tu peux le faire si tu le veux".", a-t-elle également expliqué. Une réaction optimiste pour la suite.

 

 

"J'ai beaucoup de motivation pour m'améliorer et pour jouer à domicile"

"C'est une question à laquelle je ne peux pas répondre. Je ne sais pas... Je ne sais pas. Qui sait ? Qui sait si je serai là ou pas. (...) Peut-être que demain j'aurais pu donner plus, peut-être qu'il y a une semaine j'aurais pu donner plus, mais aujourd'hui j'ai donné tout ce que j'avais. À un moment donné, il faut faire la paix avec ça. Et c'est tout ce que je peux faire. Je ne peux pas changer le temps : aujourd'hui, c'est tout ce que je pouvais donner", a expliqué Serena concernant Wimbledon. Quant à l'US Open, il semble qu'il soit bien coché dans l'agenda de la joueuse de 40 ans. "Quand vous êtes à la maison, surtout à New York, et en sachant que l'US Open est le premier Grand Chelem que j'ai gagné... c'est définitivement quelque chose de super spécial. Votre première fois est toujours spéciale. J'ai beaucoup de motivation pour m'améliorer et pour jouer à domicile."



L'info en continu

11:14 Open d'Australie Ziga Sesko, premier Slovène titré en Grand Chelem Juniors 10:55 Open d'Australie Carlos Alcaraz répond à Novak Djokovic : le score en Live ICI 10:42 WTA - Abu Dhabi Chloé Paquet punie par une joueuse prometteuse en qualifs 10:25 Les Petits As Les finales des Petits As : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 10:08 ATP - Montpellier Moïse Kouame opposé au Suédois Elias Ymer en qualifs 10:00 Open d'Australie Rafael Nadal se mouille : "Si je dois soutenir quelqu'un..." 09:53 WTA - Ostrava Fiona Ferro a fait la moitié du travail en qualifications 09:42 Open d'Australie Combien va empocher le gagnant de l'Open d'Australie 2026 ? 09:36 Open d'Australie logo vidéoKsenia Efremova, titrée : "Etre Top 100 le plus vite possible" 09:09 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic : "Beaucoup ont voulu me mettre à la retraite" 08:54 Open d'Australie logo vidéoLa finale ce dimanche 1 février : diffusion TV et horaires 08:54 FFT La billetterie de l'Alpine Paris Major 2026 ouverte depuis lundi 08:33 Carnet Rose Garbine Muguruza maman pour la 1ère fois: "Notre petit miracle !" 08:16 Open d'Australie Craig Tiley, la polémique des caméras: "Un équilibre délicat..." 08:00 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina, titrée et affamée : "J'ai de grands objectifs" 07:49 Open d'Australie logo vidéoSinner après sa défaite contre Djokovic : "Ça fait mal..." 07:31 Open d'Australie logo vidéoJessica Pegula : "Je pense être top 3 mondial sur dur..." 07:00 Open d'Australie Rune au chevet de Musetti : "Regardez ce qui m'est arrivé..." 06:05 Manama (CH) Kyrian Jacquet s'offre deux top 100 et convoite de les rejoindre 05:58 San Diego (CH) Sebastian Korda se rassure en ralliant la finale
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-