Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek... série stoppée à 37 par Cornet : "Logique..."

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

La série d'Iga Swiatek s'est donc arrêtée à 37. Mal à l'aise sur le gazon londonien, elle n'a pas pu résister samedi à Alizé Cornet qui a réalisé une nouvelle fois l'exploit de battre la n°1 mondial à Wimbledon, après avoir battu Serena Williams, il y a 8 ans. Consciente de ses lacunes sur la surface, la Polonaise s'est montrée pragmatique et déjà tournée vers l'avenir en conférence de presse.

Iga Swiatek après sa défaite contre Alizé Cornet à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"J'ai essayé beaucoup de choses pour me sentir mieux sur gazon"

En conférence de presse, la n°1 mondiale a avoué en conférence de presse s'être trouvée sans solution face à une joueuse solide qui a su en profiter à merveille : "Je sais que je n'ai pas joué du bon tennis. J'étais assez confuse quant à ma tactique. En tant que joueuse solide, elle en a plutôt bien profité. C'est sûr, ce n'était pas une bonne performance pour moi. Mais j'attends avec impatience mes prochaines expériences... D'habitude, oui, je suis dure avec moi-même. Mais ici, je sais comment je me sentais avant les matches, je sais comment je me sentais à l'entraînement. Disons simplement que je ne me sentais pas au mieux de ma forme. Donc je suis un peu consciente que cela pouvait arriver. Ce n'est peut-être pas la bonne attitude à avoir, mais c'est comme ça. J'ai essayé beaucoup de choses pour me sentir mieux sur gazon, mais ça n'a pas vraiment marché. C'est pour ça que je ne suis pas trop dure avec moi-même, parce que c'est logique que si je n'y arrive pas à l'entraînement, je n'y arrive pas en match".

 

"Je ne savais pas quoi faire"

Même quand elle a mené 2-0 dans la seconde manche, elle n'y croyait pas vraiment. Et pour cause, elle n'a plus mis un jeu ensuite : "D'habitude, quand je reviens, j'ai une sorte de plan et je sais ce qu'il faut changer. Ici, je ne savais pas quoi changer. Sur gazon, tout se passe si vite. Je ne peux pas me contenter d'utiliser mon lift et de renvoyer ces balles hautes, et de continuer le point en espérant qu'être solide va suffire. Là, je n'avais aucune idée. Je ne savais pas quoi faire. C'est comme si j'espérais juste que ça allait rentrer, mais j'ai fait beaucoup d'erreurs". 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une