Jannik Sinner sur la fronde des joueurs : "Nous faisons des progrès"
WimbledonLes échanges entre joueurs et organisateurs des tournois du Grand Chelem ont animé la journée de samedi en conférence à Wimbledon. Malgré une enveloppe record de 64,2 millions de livres distribuée cette année par le tournoi londonien, les représentants des joueurs estiment que leurs principales revendications sur le partage des revenus, la protection sociale et leur représentation n’ont toujours pas obtenu de réponse. Le n°1 mondial Jannik Sinner a donné son avis.
Vidéo: Jannik Sinner après son échec à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau hommes de Wimbledon 2026
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2026
"Nous faisons des progrès"
"Nous ne sommes pas encore au point où nous voulions être, mais nous faisons des progrès. Il ne s’agit pas seulement d’argent, c’est aussi de comprendre tout le scénario où l’aide sociale et tout le reste sont aussi pris en compte. Nous verrons à l’avenir ce que ce sera." Concernant ses soucis à gérer la chaleur, l'Italien a réalisé quelques changements après Roland-Garros. "Nous avons apporté des changements, pas de gros, mais de petits détails. Nous sommes satisfaits de ce que nous faisons. Nous ne verrons pas les résultats ici, c’est un long processus. Je me sens préparé. Nous avons un peu modifié le travail physique, nous faisons des sessions d’entraînement plus longues, à la fois en salle de gym et sur le court, tout ensemble sans pauses. Nous l’avons fait pour comprendre beaucoup de choses, peut-être ce que j’avais ressenti sur le court."
Publié le par Paul MOUGIN