Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Korpatsch à Tan : "Heureuse que ta blessure guérisse si vite"

Wimbledon
Publié le par Samuel MESSBERG

Harmony Tan vit un très beau début de tournoi. Premier match sur le Centre Court de Wimbledon, premier duel contre Serena Williams et une victoire au bout du suspense. La Française s'est imposée 7-5, 1-6, 7-6(7) en 3h14 de jeu. Une performance de haut niveau de la Française pour son premier grand tableau de Wimbledon. La tension a été à son comble, mais l'aura de Serena et le soutien du public pour l'Américaine n'ont pas perturbé la Frenchie, dans sa bulle et en mission. Cependant, fatiguée, la Française a dû déclarer forfait pour le double, alors qu'elle devait être accompagnée de Tamara Korpatsch, joueuse allemande. Celle-ci n'a pas très bien accueilli la nouvelle... Finalement, les deux femmes après avoir échangé en privé, avaient, semble-t-il, réglé ce petit différend. C'est en tout cas ce qu'expliquait l'Allemande jeudi sur les réseaux sociaux. Mais son étrange message de félicitations après la nouvelle victoire de la tricolore instille le doute.

Harmony Tan raconte son match contre Serena Williams

 

"Félicitations Harmony Tan"

Après la victoire de la Tricolore face à Sara Sorribes Tormo, Korpatsch n'a pas hésité à féliciter publiquement celle qu'elle incendiait quelques heures plus tôt. Un message qui semble tout de même au premier abord sarcastique, même si la joueuse à pris soin de préciser le contraire sur une deuxième page : "Félicitations Harmony Tan d'avoir gagné contre une autre superbe joueuse. Incroyable semaine pour toi, je suis heureuse que ta blessure à la jambe aille mieux si rapidement. Bonne chance pour la suite". À vous de juger, mais il n'est pas certain que l'affaire soit totalement digérée par l'Allemande.

 

L'affaire semblait classée jeudi : "Harmony et moi avons parlé et compris tous les malentendus"

Finalement, les deux joueuses ont pu discuter. Sur Instagram, l'Allemande a fait son mea culpa ce jeudi. "Moi et Harmony avons parlé et compris tous les malentendus. Elle m'a fait comprendre sa blessure maintenant et nous nous sommes déjà excusées l'une envers l'autre." Korpatsch a également précisé qu'elle supprimait ses publications et a demandé aux fans de ne pas insulter la Française. 

De son côté Harmony Tan ne se préoccupait pas beaucoup de la situation à en juger ses propos en conférence de presse : "Ma partenaire a été énervée. Mais je lui ai expliqué que je ne voulais pas rentrer sur le court en étant à 10 %, et qu’il y avait des filles de double en forme qui attendaient de jouer. Elle m’avait même demandé de rentrer sur le court et de voir ce que ça donne et je n’avais pas envie de le faire. Ce matin (jeudi), j’ai reçu un message d’elle qui s’est excusé en disant qu’elle avait posté ça sous les coups de la colère. Moi, je n’ai pas de problème. Ce genre de drama, ça arrive très souvent chez les filles…"

 

"Si vous ne pouvez pas jouer après un match de 3h..."

Pour rappel au départ c'est l'Allemande a tenu a précisé l'affaire sur ses réseaux sociaux, et semblait très agacée par ce forfait. Elle a écrit sur une publication Instagram, mais aussi dans sa story ce qu'elle pensait de la décision et de la manière dont la Française a assuré la chose : "Malheureusement, ma partenaire de double, H. Tan, s'est retirée de notre double aujourd'hui. Elle m'a envoyé un message ce matin. J'ai dû attendre ici une heure avant le début du match. Je suis très triste, déçu et aussi très en colère de ne pas pouvoir jouer mon premier Grand Chelem en double. Et ce n'est vraiment pas juste pour moi' Je n'ai pas mérité ça. Elle m'a demandé avant le tournoi si on voulait jouer en double et j'ai dit oui, je ne lui ai pas demandé, c'est elle qui m'a demandé ! Si tu es cassé après un match de 3h la veille, tu ne peux pas jouer en professionnel. C'est mon opinion"

 

 

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une