Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal face à Van de Zandschulp : "Un adversaire coriace..."

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

Si Rafael Nadal a eu un match plutôt tranquille samedi soir (6-1, 6-2, 6-4) face à Lorenzo Sonego au 3e tour de Wimbledon. La troisième manche a tout de même été plus tendue et le Majorquin, un peu agacé par les cris à rallonge de l'Italien, avait fait venir son adversaire au filet pour lui faire savoir. S'en était suivi une longue discussion au filet à l'issue du match, Sonego semblant demander des comptes à l'ancien n°1 mondial. En conférence de presse, Nadal a tenu à s'excuser. Ceci ne l'a pas empêché de savourer une performance nette et sans bavure qui lui a permis de rejoindre Botic Van de Zandschulp en huitième. 

Rafael Nadal après sa victoire au 3e tour de ce Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je n'aurais pas dû l'appeler au filet"

"Je me suis trompé. Probablement, je n'aurais pas dû l'appeler au filet, alors je m'en excuse. C'était mon erreur, il n'y a pas de problème pour l'admettre". La grande classe comme d'habitude. Il a ensuite expliqué avoir discuté avec son adversaire dans les vestiaires sans donner plus de précisions.

 

"Mon meilleur match"

"C'était mon meilleur match, sans aucun doute, depuis le début du tournoi. Aujourd'hui j'ai fait quelques améliorations, j'en suis très content. J'ai fait beaucoup de choses mieux que les jours précédents, la détermination, la façon de jouer plus agressif, d'aller plusieurs fois au filet. C'est une belle victoire contre un grand joueur. J'en suis très heureux", a-t-il déclaré avant de se projeter sur son prochain adversaire : "C'est un joueur qui a connu une progression incroyable cette année. C'était un beau challenge à Roland Garros et ici ça le sera encore plus. C'est un joueur de tennis complet avec de grandes choses. Je dois continuer à jouer comme je l'ai fait aujourd'hui agressif et avec la bonne énergie. C'est un adversaire coriace, mais nous sommes au quatrième tour, donc c'est comme ça que ça devrait être."

 

"Federer me manque sur le circuit"

Cette conférence fut également l'occasion de revenir sur l'absence de Federer, le maitre des lieux à Wimbledon, du temps de sa splendeur : "C'est quelque chose de négatif, mais c'est la vie. Le temps passe et l'horloge ne s'arrête jamais. Nous devons nous habituer à ces choses. Bien sûr, ma relation avec Roger a toujours été excellente, probablement mon plus grand rival. Il est difficile de décrire tout ce que nous avons partagé sur la piste. Il me manque sur le circuit. Le tennis lui manque aussi, les tournois, les fans, tout le monde. Pas seulement ici à Wimbledon. Roger Federer est important dans chaque tournoi. Il manque à tous les événements de tennis".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une