Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal jouera en exhibition à Hurlingham mercredi

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La conférence de presse de Rafael Nadal à Majorque était particulièrement attendue vendredi dernierLes plans de Rafa ont été dévoilés et les nouvelles sont plutôt bonnes après subi un nouveau traitement, des injections à radiofréquences pulsatiles. Le Taureau de Manacor a pu s'entraîner avec moins de douleurs et a confirmé sa participation à Wimbledon 2022. Une très bonne nouvelle pour le tournoi britannique qui sera privé des numéros 1 et 2 mondiaux, Daniil Medvedev et Alexander Zverev. Mais ce n'est pas tout, l'Espagnol a également évoqué la suite de l'été. 

Nadal, sa conférence de presse et son entrainement sur gazon

Les fans ont été rassurés et ils l'ont été encore plus quand Rafa Nadal s'est présenté lundi sur les courts d'Aorangi Park pour une séance d'entraînement avec Grigor Dimitrov. Le numéro 4 mondial va disputer deux matches à Hurlingham. Mercredi, face à Stan Wawrinka et vendredi contre Felix Auger Aliassime

 

"À 36 ans, c'est difficile de gagner l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon... "

"Le gazon est une surface sur laquelle les choses les plus inattendues se passent. Après trois ans sans jouer dessus, les sensations se sont améliorées, mais il me reste une semaine d'entraînement et j'espère arriver sur le tournoi en étant compétitif. Le fait d'avoir bien joué à Roland Garros aide, mais le gazon est une surface très difficile, sur laquelle tout est compliqué, a expliqué Nadal à la presse. À 36 ans, c'est difficile de gagner l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon... . Après Wimbledon, mon plan est de me reposer, puis de jouer le Masters 1000 de Montréal et l'US Open. Mais nous savons que les choses peuvent être imprévisibles, et je suis prêt à accepter les choses comme elles viennent. 

 

Rafael Nadal sur son traitement médical au pied

"Ce qui a été fait à Barcelone (traitement médical du pied) ne va pas marcher immédiatement à 100%. Mais des changements sont perceptibles, je les ai remarqués, mes douleurs articulaires ont diminué. Ce n'est pas une chose mathématique, ça n'existe pas en médecine. Mais à ma façon de comprendre, d'après ce que je ressens, l'évolution est aujourd'hui satisfaisante. Il y a des sensations étranges. Parfois une partie de mon pied s'endort puis une autre, parfois j'ai des crampes sur la plante du pied, mais il semble que c'est normal et que le nerf se ''réorganise'' après quelques semaines. Je suis content, je n'ai pas boité depuis une semaine. Cela m'a permis ces cinq jours de m'entraîner et pour moi c'est une avancée. Et cela me permet de voyager à Londres, où je n'ai pas joué depuis trois ans et je suis excité. J'espère que tout ira bien."

 

Si tout se passe bien, Nadal prendra du repos après Wimbledon

Si tout se passe bien, Nadal prendra du repos après Wimbledon et fera son retour au Canada, pour disputer le Masters 1000 de Montréal, entre le 7 et le 14 août. Ensuite, pas de Cincinnati dans les plans mais l'US Open 15 jours plus tard. "Mon objectif est de jouer à Wimbledon, de me reposer, de jouer au Canada et à l'US Open". L'été ne sera pas chargé mais les ambitions seront là. Qui sait, peut-être que le Taureau de Manacor arrivera en Amérique avec les trois premiers Grands Chelems de la saison en poche et jouera le Grand Chelem Calendaire, prouesse jamais réalisée dans l'ère Open...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une