logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Rafael Nadal est focus sur Wimbledon : "La douleur a diminué"

Par Alexandre HERCHEUX le 20/06/2022 à 08:25

Wimbledon
Photo : @RafaNadalAcademy

Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et tentera de remporter un 3e titre du Grand Chelem de rang. Les choses se précisaient en début de semaine, et cela semblait aller dans le bon sens pour le Majorquin. Mardi dernier, deux jours après son 14e titre à Roland-Garros, le Taureau de Manacor a subi un nouveau traitement pour tenter de limiter sa douleur au pied et pouvoir s'épanouir pleinement sur le circuit. Vu avec des béquilles après les injections à radiofréquences pulsatiles, l'Espagnol a pu poser le pied lundi pour une courte séance d'entrainement sur le gazon du Mallorca Country Club, à l'abri des regards. On a également pu voir une vidéo ce jeudi avec une prépa qui semblait plus intense. Ce vendredi, il a clarifié sa position en conférence de presse.  "Mon intention est de jouer Wimbledon. Je vais voyager à Londres lundi et si je voyage c'est parce que j'ai l'intention de jouer. Ensuite, nous verrons ce qui se passera". Concrètement, deux matchs exhibitions à Hurlingham puis Wimbledon. 

Vidéo - Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et a donné des nouvelles

 

Rafael Nadal, ce vendredi : "Les changements sont perceptibles, je les ai remarqués, la douleur articulaire a diminué"

Mercredi, à l'occasion d’une cérémonie en son honneur, le Majorquin a été décoré de la Grande Croix du Mérite Naval par le ministère de la Défense espagnol pour l’ensemble de son incroyable carrière et a annoncé qu'il allait s'exprimer ce vendredi en conférence de presse. Une conférence de presse très attendue qui a débuté à 13h45. "Mon intention est de jouer Wimbledon, c'est pourquoi je vais à Londres. La semaine d'entraînement à Majorque a été positive. Ce qui a été fait à Barcelone (traitement médical sur le pied) n'est pas quelque chose de 100% immédiat, mais les changements sont perceptibles, je les ai remarqués, des sensations étranges, la douleur articulaire a diminué", a expliqué l'Espagnol en conférence de presse. Il a également parlé du moyen-terme. "Mon objectif est de jouer Wimbledon, de me reposer, de jouer au Canada et à l'US Open".

 

 

"Je vais avoir une semaine d'entraînement à Londres, je jouerai deux matchs à Hurlingham et nous verrons comment les choses se passent"

Il a également évoqué Wimbledon. "Je suis enthousiasmé par la possibilité de jouer à Wimbledon. Je n'ai pas concouru sur gazon depuis trois ans, donc je dois être patient. C'est une surface très compliquée car des choses illogiques se produisent et je sais que les premiers tours sont très difficiles et que je vais devoir survivre. C'est vrai qu'en deuxième semaine c'est déjà un tournoi un peu plus normal vu l'évolution du court, je vais avoir une semaine d'entraînement à Londres, je jouerai deux matchs à Hurlingham et nous verrons comment les choses se passent"

 

 

Toni : "Oui, Rafael jouera à Wimbledon"

En tout cas, son oncle Toni a toujours été confiant. Il y a quelques jours, au micro d'EFE, Toni avait déjà donné un avis encourageant. "Je vois Wimbledon très proche, dans deux semaines ça commence. On verra si Rafa est là ou pas, mais j'ai confiance qu'il y sera. J'ai confiance que le traitement se passera bien et que mon neveu fera encore des efforts". Ce samedi, il a donné des nouvelles à Tennisnet. "Oui, Rafael jouera à WimbledonJe lui ai parlé. Au début, il a dit : 'Tout me fait mal.' Mais quand nous avons parlé hier, il a dit que c'était beaucoup mieux. Il veut s'entraîner. Et s'il a une petite chance, il jouera à Wimbledon. Il ira sur le court lundi." Rassurant. "Plus tard, ce n’est pas un problème, c’est juste actuellement le problème. S’il fait une opération, tout disparaîtra. Mais s’il la fait, il ne pourra plus jouer au haut niveau. C’est pourquoi il ne veut pas la faire."

A LIRE AUSSI

WIMBLEDON

Nick Kyrgios ne jouera pas mais sera consultant à Wimbledon

WIMBLEDON

Good news ! Rafael Nadal est bien inscrit à Wimbledon 2024



L'info en continu

00:25 Média 9,99 euros et ce, pour 1 an... Tennis Actu sans pub et sans pop-up 00:11 Roland-Garros (D) Mahut et Halys, Cornet et Ferro : les wild-cards du double 23/05 Roland-Garros (Q) Halys et Bourgue, dans le tableau ? Programme ce vendredi 23/05 Média Toutes vos videos tennis sont à revoir sur Dailymotion Tennis Actu ! 23/05 Roland-Garros Combien on gagne en jouant Roland-Garros ? Tout le prize money 23/05 Roland-Garros Mauresmo, ses favorites : "Swiatek se détache, Sabalenka..." 23/05 Roland-Garros Marie-José Perec : "J'ai mis Nadal dans la merde donc... " 23/05 WTA - Strasbourg Collins expédie Clara Burel et retrouvera le Top 10 lundi 23/05 Roland-Garros Benjamin Bonzi : "Ça va revenir à un moment donné..." 23/05 ATP - Genève Novak Djokovic et Casper Ruud rassurent et seront en demies 23/05 ATP - Lyon Mpetshi va rejoindre le Top 100 : "Je n'avais même pas calculé" 23/05 Roland-Garros Roger Federer : "Si Nadal dit CIAO... ça sera sur le terrain" 23/05 Roland-Garros Mauresmo : "Nadal-Zverev pour attaquer, c'est chaud..." 23/05 Roland-Garros Manuel Guinard : "Je vais retourner en Challenger !" 23/05 Roland-Garros Léolia Jeanjean savoure : "J'aime bien me faire peur... " 23/05 Roland-Garros Mauresmo : "Alizé Cornet, elle a envie d'autre chose..." 23/05 ATP - Lyon Mpetshi dompte Gaston, rejoint sa 1ère demie ATP et le Top 100 23/05 Roland-Garros Barrère, qualifié: "Je ne l'aurais pas cru il y a 1 ou 2 mois" 23/05 Tennis La collection 2024 Sports d'Époque, à découvrir pendant Roland-Garros 23/05 Roland-Garros Toutes vos vidéos tennis sont à voir sur Youtube Tennis Actu
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub

Sondage

Qui remportera, selon vous, Roland-Garros 2024 ?










Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9860 pts
2 ITA SINNER Jannik8770 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7300 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6345 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6295 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4700 pts
7 NOR RUUD Casper4185 pts
8 POL HURKACZ Hubert3885 pts
9 GRE TSITSIPAS Stefanos3700 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3615 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11695 pts
2 BLR SABALENKA Aryna9138 pts
3 USA GAUFF Cori7638 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5673 pts
5 USA PEGULA Jessica4550 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4035 pts
7 GRE SAKKARI Maria3980 pts
8 CHI ZHENG Qinwen3945 pts
9 TUN JABEUR Ons3748 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3318 pts
Publicité
Publicité TMZ
-