logo Tennis Actu
Wimbledon
Photo : @RafaNadalAcademy

Wimbledon - Rafael Nadal est focus sur Wimbledon : "La douleur a diminué"

Publié le 20/06/2022 à 08:25 par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et tentera de remporter un 3e titre du Grand Chelem de rang. Les choses se précisaient en début de semaine, et cela semblait aller dans le bon sens pour le Majorquin. Mardi dernier, deux jours après son 14e titre à Roland-Garros, le Taureau de Manacor a subi un nouveau traitement pour tenter de limiter sa douleur au pied et pouvoir s'épanouir pleinement sur le circuit. Vu avec des béquilles après les injections à radiofréquences pulsatiles, l'Espagnol a pu poser le pied lundi pour une courte séance d'entrainement sur le gazon du Mallorca Country Club, à l'abri des regards. On a également pu voir une vidéo ce jeudi avec une prépa qui semblait plus intense. Ce vendredi, il a clarifié sa position en conférence de presse.  "Mon intention est de jouer Wimbledon. Je vais voyager à Londres lundi et si je voyage c'est parce que j'ai l'intention de jouer. Ensuite, nous verrons ce qui se passera". Concrètement, deux matchs exhibitions à Hurlingham puis Wimbledon. 

Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et a donné des nouvelles

 

Rafael Nadal, ce vendredi : "Les changements sont perceptibles, je les ai remarqués, la douleur articulaire a diminué"

Mercredi, à l'occasion d’une cérémonie en son honneur, le Majorquin a été décoré de la Grande Croix du Mérite Naval par le ministère de la Défense espagnol pour l’ensemble de son incroyable carrière et a annoncé qu'il allait s'exprimer ce vendredi en conférence de presse. Une conférence de presse très attendue qui a débuté à 13h45. "Mon intention est de jouer Wimbledon, c'est pourquoi je vais à Londres. La semaine d'entraînement à Majorque a été positive. Ce qui a été fait à Barcelone (traitement médical sur le pied) n'est pas quelque chose de 100% immédiat, mais les changements sont perceptibles, je les ai remarqués, des sensations étranges, la douleur articulaire a diminué", a expliqué l'Espagnol en conférence de presse. Il a également parlé du moyen-terme. "Mon objectif est de jouer Wimbledon, de me reposer, de jouer au Canada et à l'US Open".

 

 

"Je vais avoir une semaine d'entraînement à Londres, je jouerai deux matchs à Hurlingham et nous verrons comment les choses se passent"

Il a également évoqué Wimbledon. "Je suis enthousiasmé par la possibilité de jouer à Wimbledon. Je n'ai pas concouru sur gazon depuis trois ans, donc je dois être patient. C'est une surface très compliquée car des choses illogiques se produisent et je sais que les premiers tours sont très difficiles et que je vais devoir survivre. C'est vrai qu'en deuxième semaine c'est déjà un tournoi un peu plus normal vu l'évolution du court, je vais avoir une semaine d'entraînement à Londres, je jouerai deux matchs à Hurlingham et nous verrons comment les choses se passent"

 

 

Toni : "Oui, Rafael jouera à Wimbledon"

En tout cas, son oncle Toni a toujours été confiant. Il y a quelques jours, au micro d'EFE, Toni avait déjà donné un avis encourageant. "Je vois Wimbledon très proche, dans deux semaines ça commence. On verra si Rafa est là ou pas, mais j'ai confiance qu'il y sera. J'ai confiance que le traitement se passera bien et que mon neveu fera encore des efforts". Ce samedi, il a donné des nouvelles à Tennisnet. "Oui, Rafael jouera à WimbledonJe lui ai parlé. Au début, il a dit : 'Tout me fait mal.' Mais quand nous avons parlé hier, il a dit que c'était beaucoup mieux. Il veut s'entraîner. Et s'il a une petite chance, il jouera à Wimbledon. Il ira sur le court lundi." Rassurant. "Plus tard, ce n’est pas un problème, c’est juste actuellement le problème. S’il fait une opération, tout disparaîtra. Mais s’il la fait, il ne pourra plus jouer au haut niveau. C’est pourquoi il ne veut pas la faire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

21:56 ATP Djokovic a été accueilli en roi dans la salle de l'Etoile Rouge 21:44 Média Toutes les vidéos tennis à voir et/ou à revoir sur Tennis Actu ! 21:31 ATP - Miami Medvedev domine Eubanks et se qualifie pour les demies 21:17 Croissy (W60) Anastasia Pavlyuchenkova freinée par Bronzetti 21:13 Saint-Dizier (M25) Chidekh, Martineau, Gautier et Poullain en quarts 21:00 Roland-Garros Prime Video & France Télévisions diffuseurs jusqu'en 2027 20:54 San Luis Potosi (CH) Léolia Jeanjean vise son premier quart en 2023 20:39 WTA Bianca Andreescu est fixée : "J'ai deux ligaments déchirés..." 20:20 ATP - Miami Mannarino : "Eubanks ne joue pas juste et ça fonctionne" 19:57 WTA - Miami Sorana Cirstea, dix ans après : "J'ai toujours cru en moi" 19:42 WTA Le W100 de Oeiras a délivré une wild-card à Elina Svitolina ! 19:25 Tennis Regardez l'intégralité des matches ATP et WTA en live-vidéo 19:20 Insolite L'acteur Roger Federer dans une pub pour Suisse Tourisme 19:01 Padel Le 2e Circus Brussels Padel Open, c'est fin avril à Bruxelles 19:00 ATP Corentin Moutet a dénoncé "l'hypocrisie" de l'ATP sur Twitter 18:37 WTA - Miami Jessica Pegula : "Rybakina, ce sera un excellent test" 18:29 Lille (CH) Janvier venge Paire, Mayot et Hoang calent, De Schepper... 18:25 Média Eurosport France conserve ses droits de diffusion de l'US Open 18:20 ATP Gaël Monfils fait le point : "Ce n'est pas la fin de ma carrière" 18:19 ATP - Miami Dotation, points : retrouvez les détails du Miami Open 2023
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub
Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après 18 ans dans le top 10, Rafael Nadal n'y est plus !








Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos7420 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7160 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos5770 pts
4 NOR RUUD Casper5560 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4330 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3415 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
8 DAN RUNE Holger3325 pts
9 POL HURKACZ Hubert3065 pts
10 USA FRITZ Taylor2975 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga9975 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6740 pts
3 USA PEGULA Jessica5605 pts
4 FRA GARCIA Caroline4990 pts
5 TUN JABEUR Ons4976 pts
6 USA GAUFF Cori4401 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena3720 pts
8 RUS KASATKINA Daria3375 pts
9 SUI BENCIC Belinda3360 pts
10 GRE SAKKARI Maria3191 pts
Publicité TMZ
-