Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tan, tombeuse de Serena : "J'ai levé les bras sans être sûre"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Harmony Tan a vécu un grand moment mardi soir. Premier match sur le Centre Court de Wimbledon, premier duel contre Serena Williams et une victoire au bout du suspense. La Française s'est imposée 7-5, 1-6, 7-6(7) en 3h14 de jeu. Une performance de haut-niveau de la Française pour son premier grand tableau de Wimbledon. La tension a été à son comble mais l'aura de Serena et le soutien du public pour l'Américaine n'ont pas perturbé la Frenchie, dans sa bulle et en mission. Après cette victoire de prestige, Tan essaiera de confirmer contre Sara Sorribes

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Au début du match, je n'y croyais pas trop, je jouais une légende, et sur le central à Wimbledon"

"C'était compliqué au début. Quand le tirage est sorti, tout le monde m'a dit : "Oh, tu joues Serena Williams !" Et du coup, j'ai coupé tous les réseaux sociaux tellement il y avait de messages... Je ne voulais pas me polluer la tête avec ça. J'ai fait de très bons entraînements. Même si j'ai y pensé quand même en me levant ce matin. Au début du match, je n'y croyais pas trop, je jouais une légende, et sur le central à Wimbledon. Et plus le match avançait, plus j'y croyais. J'ai commencé à me dire : "Peut-être tu peux le faire." Sans y croire à fond. Mais j'ai gagné et c'est la plus belle victoire de ma carrière. C'est juste incroyable", a-t-elle confié en conférence de presse.

 

"J'ai levé les bras, sans être sûre. C'est quand j'ai vu mon box en joie que j'ai compris ! C'est très important, mais ce n'est pas l'objectif d'une carrière"

Elle a ensuite poursuivi. "C'est impressionnant. Avant de rentrer sur le court, je la vois à côté de moi, et c'est vrai qu'elle m'a fait un peu peur, car je ne l'avais jamais vue en vrai. Sa carrure, sa prestance... Elle est imposante ! Même à la fin, quand on s'est serré la main, j'ai trouvé que c'était quelqu'un qui m'impressionnait. Mais sur le court, je n'ai pas fait attention à elle. J'ai joué une balle, pas une adversaire. (...) Je réalisais, sans vraiment réaliser. J'ai levé les bras, sans être sûre. C'est quand j'ai vu mon box en joie que j'ai compris ! C'est très important, mais ce n'est pas l'objectif d'une carrière. Ce n'est qu'un premier tour de Grand Chelem, il faut aller le plus loin possible."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une