Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia et ses 4 titres en 2022, seule Mauresmo a fait mieux

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après 17 ans d'attente, le tennis français a de nouveau vibré dans la nuit de lundi à mardi. Caroline Garcia s'est imposée en finale des WTA Finals contre Aryna Sabalenka 7-6(4), 6-4 pour s'adjuger l'un des plus prestigieux titres qui existent dans le monde, comme l'avait fait Amélie Mauresmo en 2005. Ce sacré vient conclure une saison tout simplement extraordinaire avec 4 titres, Bad Homburg, Varsovie, Cincinnati et donc le Masters. "Je suis super fière de mon résultat d'aujourd'hui et de ma 4e place mondiale, je termine mieux l'année que je ne l'avais commencée, a expliqué Caroline Garcia après sa victoire. Je pense à tous ceux que j'ai rencontrés sur mon parcours et qui m'ont aidée à devenir une meilleure personne et une meilleure joueuseIl y a eu beaucoup d'aces, peu de rallyes, mais j'espère que vous avez apprécié. Toutes ces expériences m'ont permis d'être meilleure", a déclaré Caroline Garcia ce mardi avant de soulever le trophée en larmes et à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Caroline Garcia domine Aryna Sabalenka et gagne le Masters !

 

Après son plus gros titre en carrière, l'objectif de Caroline Garcia ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Seule Amélie Mauresmo a fait mieux... 

Avec ce total de 4 titres, la Lyonnaise devient la deuxième française avec le plus haut total de trophées sur une année. Seule Amélie Mauresmo a fait mieux. En 2004, l'ancienne numéro 1 mondiale avait remporté les tournois de Berlin, Rome, Montréal, Linz et Philadelphie. Du très lourd. L'année prochaine, Garcia tentera de peut-être d'égaler le record de Mauresmo, ou peut-être même de le battre. BREF et MAGIQUE ! Une deuxième Française a donc remporté le titre au Masters féminin ! La Lyonnaise a été tout simplement intouchable pour remporter le plus grand titre de sa carrière et entrer dans l'histoire du tennis français. Chapeau !

 

"Je suis super fière de succéder à Amélie Mauresmo qui l'a fait en 2005"

"Je suis super fière de succéder à Amélie Mauresmo qui l'a fait en 2005, a confié également Caro Garcia à L'EquipeOn a eu la chance d'avoir d'immenses championnes dans le passé et je suis vraiment fière d'en faire partie. C'est le plus grand titre de ma carrière. J'ai déjà gagné pas mal de titres, cette année c'est le quatrième. A chaque fois, que ce soit un 250 ou plus, ça représente énormément. Il y a beaucoup de travail derrière. Il y a les émotions quand tu as la balle de match, quand tu soulèves le trophée. Tu as tous les souvenirs de tous les moments difficiles, des personnes qui t'ont soutenue. Remporter le Masters, je ne vais pas dire que c'était l'objectif en début de saison, mais je suis super fière de cette année, de cette semaine et de cette finale.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une