Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia et Alizé Cornet déjà à l'entraînement...

WTA
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

On les a quittées il y a à peine quinze jours, souriantes après la victoire face aux Hollandaises en play-offs de la Billie Jean King Cup. Les deux meilleures Françaises du moment, Caroline Garcia et Alizé Cornet, ont ensuite pris un repos bien mérité. Elles donnent cette semaine des nouvelles de leur intersaison et du programme d'entraînement des jours à venir.

Caroline Garcia fait le bilan après la rencontre en BJK Cup

 

Caroline Garcia : "les prochains jours vont être très chargés"

Caroline Garcia a choisi Bali pour ses vacances. Elle a partagé son temps entre sessions de surf ou de yoga, massages, virées en scooter et bon temps entre amis. La 4e mondiale est quand même restée connectée au monde du tennis en faisant une apparition en visio aux trophées du tennis féminin la semaine dernière dans les locaux de Roland Garros, où elle a reçu le trophée de la meilleure performance WTA.

Toutes les bonnes choses ont une fin et Garcia a quitté Bali pour retourner en France. Visiblement, une intense préparation d'une dizaine de jours l'attend. "Les prochains jours vont être très chargés et c’est super" a-t-elle déclaré sur Twitter. Un petit brin de nostalgie tout de même quelques jours plus tard : "Quand sont les prochaines vacances ? Je demande juste..."

 

Alizé Cornet déjà sur les courts d'entraînement avec Pavlyuchenkova

De son côté, Alizé Cornet n'a pas beaucoup lâché la raquette. Elle était déjà de retour à l'entraînement la semaine suivant la rencontre de BJK Cup. Elle a profité de sa présence en France pour donner des interviews sur le tennis et sur son livre, notamment dans l'émission Télématin de France TV. Cette semaine, la 33e mondiale est de nouveau à l'entraînement à Sofia Antipolis avec Anastasia Pavlyuchenkova pour préparer 2023. La Russe se prépare à revenir à la compétition après une saison 2022 presque blanche.

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une