Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Changement de logo et de dénomination des tournois pour la WTA

WTA
Publié le par Vincent GAUTIER

La WTA entre dans une nouvelle ère. Suite au nouveau partenariat conclu avec Stats Perform, le tennis féminin entre progressivement dans une nouvelle ère. Le circuit WTA va connaître une nouvelle révolution. Comme l'annonçait le quotidien Marca fin novembre, la WTA va modifier la dénomination des catégories des tournois en prenant pour modèle le circuit ATP.

Gabriela Sabatini, ce que l'Argentine pense du tennis

Ce mercredi, la WTA a donc annoncé ce changement d'envergure qui a pour objectif de permettre au tennis féminin de gagner en visibilité. Les dénominations actuelles sont très compliquées à s'approprier : "Premier Mandatory", "Premier 5", "Premier", "WTA International" et "125K". Ces catégories seront donc renommées suivant ce nouveau modèle : WTA 1000 en remplacement de "Premier Mandatory" et de "Premier 5", WTA 500 en remplacement de "Premier", WTA 250 à la place de "WTA International" et WTA 125 à la place de "125K". Les tournois d'Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin et aussi Doha, Dubai, Rome, Canada, Cincinnati et Wuhan seront tous dans la catégorie WTA 1000. La WTA a donc choisi de copier le modèle de l'ATP, peut être en vue d'une future fusion dans les années à venir.

 

"La WTA (Women's Tennis Association) présente aujourd'hui une nouvelle identité d'entreprise, redéfinissant la force de l'organisation en tant qu'unité collective d'athlètes et de tournois inspirants. Le lancement révèle également une nouvelle campagne « WTA For The Game » qui met en évidence les forces motrices du sport, visant à créer des liens plus profonds avec les fans. Le changement de marque, qui comprend la première refonte du logo de la WTA en 10 ans, coïncide avec l'annonce d'un système de dénomination numérique simplifié pour les tournois WTA", a-t-on pu lire dans le communiqué. 

 

Publié le par Vincent GAUTIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une